Blois-Chambord : avec CharLi Charger, les vélos vont dépasser les bornes

La destination Blois-Chambord a adopté les CharLi Charger : d’ici l’été, 100 bornes de recharge pour objets connectés seront disponibles en libre-service gratuitement sur les circuits des châteaux à vélo. Un service désormais indispensable pour des cyclotouristes toujours plus connectés. 

Plus jamais peur de la panne de batterie ! Les cyclotouristes les plus accros à leur smartphone ou à leur tablette peuvent partir en toute confiance à la découverte des châteaux de la Loire : où qu’ils se rendent, ils pourront trouver un chargeur gratuit. 
 
Petit à petit, les bornes de recharge CharLi Charger fleurissent dans les offices de tourisme, les sites touristiques, les cafés, les restaurants, les campings… L’Office de tourisme Blois-Chambord a déjà installé 45 bornes en libre-service dans les lieux situés sur les boucles cyclistes. D’ici l’été, 100 bornes seront accessibles sur l’ensemble du territoire des châteaux, de la destination. Objectif : offrir un service optimal sur les 65 communes et 400 kilomètres de circuits concernés. 
 
Accro ou pas à son smartphone, chacun sait qu’il est devenu compliqué de s’en passer… Surtout en week-end ou en vacances, tant les applis mobiles se multiplient dans le domaine touristique. Mais c’est parfois encore plus compliqué de trouver de quoi le recharger. Or, quand le smartphone sert de GPS pour un circuit à vélo, d’appareil photo, de guide touristique ou contient les coordonnées du camping ou de la chambre d’hôtes qui accueille le cyclotouriste le soir, une panne de batterie peut s’avérer pénible et gâcher les vacances. 
 
Avec des bornes en libre-service disposées régulièrement sur le territoire des châteaux à vélo, plus de panique si le voyant rouge s’allume : il est désormais possible de recharger les outils mobiles partout. Même en cas d’oubli de chargeur. Car les bornes CharLi Charger disposent d’une prise USB et de cinq cordons équipés de connectiques adaptées à tous les types d’objets connectés : smartphones (Iphone et Androïd), tablettes, e-cigarettes. 
 
Un succès dont témoigne Célia Couderc, responsable de la Maison des vins de Cheverny : « Le CharLi Charger a un succès fou. C’est un service gratuit très fonctionnel pour les visiteurs. Ils en sont ravis ». 
 
L’Office de Tourisme a fait appel à la start-up CharLi Charger pour cette commande. Lancée fin 2014, la jeune entreprise parisienne a déjà commercialisé 1.500 bornes dans près de 500 lieux publics en France. 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pour compléter vos informations :

    – l’appareil se compose d’une batterie tampon au plomb gélifié et un chageur 220 volts.
    – l’autonomie est d’au moins une vingtaine de recharges de smartphones. Il faut donc soit que le propriétaire le laisse branché même en cas d’utilisation, soit pense à le mettre en charge toutes les nuits.
    – l’appareil peut être apporté à une table et protégé avec un câble d’acier et un verrou à clé de type Kensington.
    – il faut environ 20 minutes de connexion pour récupérer 80 % de charge de sa batterie de portable. Il vaut mieux ne pas quitter des yeux son portable.
    – les câbles de connexion rétractables restent fragiles et un changement demande environ 1/2 heure de main-d’oeuvre.
    C’est un bon produit que je recommande.

    Il y a aussi des chargeurs multiples avec des connexions par prises USB, et qui se branchent directement sur le 230 V. A un coût beaucoup plus abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail