Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Football: tout roule pour Tours ! (3-0 contre Clermont)

Et de 9 ! Avec cette victoire contre Clermont lors de la 35ème journée de Domino’s Ligue 2, les Ciel et Noir continuent leur série incroyable de 9 matches sans défaite et filent vers un magnifique maintien.

 

Diarra de nouveau décisif hier soir à la Vallée du Cher. @ToursFC

Quelle série incroyable, quelle fin de saison de la part des joueurs coachés par le duo El Ouardani-Zoonekynd. Dernier du classement avec seulement 21 unités au soir de la défaite contre Strasbourg fin février, les tourangeaux enchaînent les grosses performances depuis, à tel point que leur rythme de fin de saison est supérieur à une équipe comme Nîmes, qui vise la montée ! Pour cette 35ème journée de championnat, l’équipe-type était de nouveau alignée, face à l’équipe dirigée par Corine Diacre.

 

Diarra frappe d’entrée

 

Corinne Diacre l’entraîneur de Ckermont.

Dès la deuxième minute de jeu, les locaux étaient bien décidés à emballer la rencontre : après avoir réalisé un excellent débordement sur son côté, Jonathan Gradit tentait de trouver Fantamady Diarra au point de pénalty. Le défenseur central stoppait la balle, mais après une erreur de communication avec son gardien, Diarra se jetait pour pousser le ballon dans les filets et mettre son équipe dans les meilleures dispositions possibles. Clermont n’arrivait pas à ressortir le ballon et restait dans sa moitié de terrain. Le TFC en profitait, et Bouanga, bien lancé par Filippi, butait sur le portier Jeannin.

Les hommes de Corine Diacre, piqués au vif, ont tenté de réagir par deux fois. Tout d’abord, à la 25ème minute, le centre fuyant de Dugimont passait devant les cages de Kamara sans trouver preneur. Dix minutes plus tard, sur un nouveau centre, l’attaquant Ajorque manquait de précision dans son geste et ratait sa reprise. Quelques instants plus tard, Diarra devait céder sa place à Sacha Clémence à cause d’une blessure à la cuisse.

Bouanga par deux fois

 

Clermont continuait de proposer quelques actions intéressantes, et Thiam était proche de remettre les pendules à l’heure, mais Kamara était vigilant. Juste avant la mi-temps, et sur un super travail du nouvel entrant Clémence, Denis Bouanga était trouvé en profondeur et s’en allait battre Jeannin d’une belle frappe croisée. Bien évidemment, le football est un sport collectif, mais il est très important de ne pas oublier ces individualités qui sont capables de vous faire basculer un match, voire même une saison. Car, pour sûr, sans l’arrivée du gabonais lors du dernier mercato estival en provenance de Lorient, le TFC ne compterait probablement pas autant de points aujourd’hui. Avec ses 15 buts et ses 6 passes décisives, sa percussion, son sens du but, Denis Bouanga peut largement prétendre au titre de meilleur joueur de la saison et à une place de titulaire en L1 l’année prochaine.

Le gabonais encore auteur d’un match énorme hier soir. @ToursFC.

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent ensuite en seconde mi-temps, puisque Tours maîtrisait assez bien la rencontre, avec une charnière Cissé-Filippi toujours au rendez-vous. A noter tout de même une énorme parade de Bingourou Kamara à la 82ème minute sur un corner. Et encore une fois, comme face à Orléans, comme face au Red Star, et comme face à Sochaux, Denis Bouanga allait enfoncer le clou dans le temps additionnel. Après cette superbe victoire, les Ciel et Noir comptent 6 points d’avance sur Orléans, 18ème au classement. Prochain rendez-vous vendredi prochain, pour un déplacement à Laval.

Arnaud Roszak

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail