Orléans : les Chrétiens contre le Front national

Un groupe de personnes orléanaises, de confession chrétienne, a publié ce matin (mardi 2 mai) ce communiqué :

Dimanche prochain 7 mai 2017, nous voterons. Nous voterons contre le Front National. Nous ne pouvons pas voter pour quelqu’un qui est dans le rejet de l’autre.

Nous sommes des chrétiens engagés au service des plus pauvres, des plus petits, dans des associations d’accueil, de soutien, de solidarité, locales et internationales :
– pour fournir des repas, le logement, le travail, l’insertion par l’activité économique
– pour lutter contre la prostitution, contre la faim dans le monde
– pour aider au développement…

Nous vérifions, tous les jours, que les idées du Front National sont foncièrement à l’opposé des valeurs de l’Évangile.

Dimanche prochain, nous voterons Macron. Nous voterons contre le Front National.

Les premiers signataires : Françoise Boissay, Pierre et Annick Pôtel, Gilbert Carreau, Françoise et François Labidoire, Marie-françoise Jacques-Natali, Pierre-Luc Hergibo, Christian Bourdel,Robert et Jacqueline Fortier, Nicole Taillandier, Elisabeth et Jean-Marie Copin, Marie-France et Angélo Caldo, Suzanne Moutin, Pierre et Marie-Hélène ferrand, Raymonde Bernier, Guy Laurent, Marie-Ange Didek, Josette et Georges Borrel, Odette et Gérard Pétin, Yolande Lenormand-Saillou, Annie et Maurice Elain, Sylviane Plume, Thérèse et Bernard Renaux, Yves et Monique Joudiou, Paul Ostertag, Marie-France Aunis, Gilles Lacroix, Bernadette Thoreau, Thérèse et André Tessier, Chantal Fournier, Maria Rybak, Jean Lhégu, Le CCFD Terre solidaire du Loiret, l’association Chrétiens Aujourd’hui Orléans.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Formidable, parce que les idées de M. Macron sont celles de l’évangile ?
    Le vote chrétien est le vote blanc.
    On ne peut servir “Dieu et l’argent” ! donc, le chrétien ne peut pas voter M. Macron.

    • La France est un pays laïque. Les votes sont fait par les citoyens. Beaucoup d’entre eux ont une conscience et des valeurs. Le vote blanc n’est pas une solution. Si les deux, d’après vous, ont des idées contraires à l’évangile, celles de Macron sont les moins pires. Votez en tant que citoyen responsable. Et n’oubliez pas, le monde et dieu nous regarde.

  2. voter marine le pen la religion na rien avoir dans la politique c’est déjà une source de guerre et de massacre entre religion dans le monde faut t’il rappeler 1905 Macron est un dictateur et un homme a patron je suis laique pas de religion a que jamais <<<<<<<<<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail