Réplique de Présidentielle sur la mairie de Tours

Le ralliement de Nicolas Dupont Aignan à Marine Le Pen et l’annonce que le leader de Debout La France sera Premier Ministre en cas de victoire à la Présidentielle de la candidate d’extrême-droite a des répercussions à Tours.

 

Debout La France n’est pas un parti aux multiples élus locaux. A Tours, le parti de Nicolas Dupont Aignan a dans ses rangs un élu, Lionel Bejeau, membre de la majorité de Serge Babary (LR) et adjoint de quartier sur Tours Nord Est. Depuis l’annonce de l’ancien candidat à la Présidentielle, ayant obtenu 4,7% des suffrages exprimés lors du premier tour, à Marine Le Pen, les observateurs attendaient de voir ce qu’allait faire Lionel Bejeau et dans une autre mesure, la prise de position du maire de Tours envers son adjoint.

Dès ce week-end, des élus de l’opposition (Emmanuel Denis -EELV-, Cécile Jonathan -PS-, Caroline Desforges -UDE-, Pierre Texier -PCF-) se sont fendus d’une lettre ouverte à Serge Babary dans laquelle ils demandent au maire de Tours de « s’exprimer formellement sur l’avenir de Lionel Bejeau au sein de l’équipe municipale », mais aussi « concernant votre vote dimanche prochain » écrivent-ils.

Le partage de Lionel Bejeau sur son compte Facebook (effacé depuis), qui a poussé les élus d’opposition à écrire au maire de Tours – capture d’écran issue du communiqué des élus d’opposition.

Le maire de Tours n’aura finalement pas à se positionner sur l’avenir de son adjoint dans son équipe. En effet, selon nos informations Lionel Bejeau (qui n’a pas donné suite à nos sollicitations) annoncera demain matin officiellement à nos confrères de la NR qu’il a choisi démissionner de « Debout La France ». A n’en pas douter, les pressions ont du être fortes sur les épaules du médecin de Tours Nord, engagé dans une majorité aux sensibilités rassemblant aussi bien le centre-droit que la droite souverainiste. Cette annonce de Lionel Bejeau est une épine de moins dans le pied de Serge Babary qui se serait bien passé du rapprochement entre Nicolas Dupont Aignan et Marine Le Pen. L’occasion peut-être pour lui de clarifier sa position sur son choix de dimanche prochain…

[MAJ mardi 02 mai à 10h] Lionel Bejeau confirme ce mardi par communiqué sa démission du parti Debout La France mais annonce maintenir sa candidature aux Elections Législatives sur la 1ere circonscription d’Indre-et-Loire en candidat indépendant.

La Rédaction

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail