Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Football: Marine Le Pen veut blanchir l’équipe de France

 

Jusqu’à la brève déclaration de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France, Marine Le Pen n’avait pas de projet précis pour le football français. Depuis que Zinédine Zidane, l’idole de toute la France du foot, a déclaré qu’il ne souhaitait pas l’arrivée du FN au pouvoir, la candidate a révélé devant la presse sportive ses options pour le ballon rond et l’équipe de France.

“Comme il y aura un patriotisme économique il faut un patriotisme footballistique”. Les clubs français n’auront plus le droit d’embaucher de footballeur étranger. “Les  joueurs comme Cavani du PSG, le niçois Balotelli qui est Italien, ou le Tchèque Plazil des Girondins de Bordeaux seront reconduits à la frontière et rentreront dans leur pays d’origine”.

Selon Florian Philippot, l’idéologue du FN, l’équipe de France sera “francisée”. “Il faut nous débarrasser de tous ces joueurs aux noms à consonance africaine, arabe ou autres”. Pour évoluer sous le maillot tricolore, il faudra être “gaulois”, français de souche depuis au minimum cinq générations et si possible blanc de peau. “Fini les Matuidi, M’bapé, Pogba, et autres Bakayoko, Ben Arfa et ne parlons même pas de Benzema”. Seront sélectionnables sous le maillot bleu uniquement des footballeurs dont le nom sonne bien français,  comme Durand, Dupont ou Martin. Un Olivier Giroud, un Thomas Renault, un Debuchy, Cabaye ou Mathieu, feront l’affaire. Quant aux Griezmann et Schneiderlin, dont les patronymes sont un peu suspects, leur cas fera l’objet d’un examen rigoureux par la nouvelle fédération.  Avant d’être capable de marquer des buts, on demandera aux joueurs de l’équipe de France de d’aborder savoir chanter la Marseillaise à Capela. Et même au stade de France…

Monaco un club “étranger”

La photo officielle de l’Équipe de France de Football pour l’EURO 2016 ©FFF

Didier Deschamps au patronyme qui fleure bon le terroir restera à la tête de l’équipe de France. De même de grands espoirs sont permis au joueur de l’AS Monaco, l’Orléanais d’origine Valère Germain. Encore faudra t-il qu’il revienne jouer en France. En effet “Monaco n’est pas en France et cer club étranger sera donc exclu de Ligue1”, a indiqué Marine Le Pen qui estime que d’ailleurs le “rocher” est le symbole de la banque et donc d’Emmanuel Macron. Elle veut faire vite et si Monaco gagne le championnat 2017, c’est en fait le deuxième, le PSG qui sera sacré champion de France.

Autre mesure envisagée par la candidate de l’aile très à droite, le retour de nos meilleurs clubs dans le giron économique français. Ainsi le Paris-Saint-Germain qui appartient au Quatar, sera nationalisé. Nicolas Sarkozy devrait présider ce PSG francisé à la place du président actuel, Nasser al-Khelaïfi. Enfin les joueurs professionnels français n’auront plus le droit d’être sponsorisés par des marques de chaussures étrangères comme l’américaine Nike ou l’Allemande Adidas. Ils devront se chausser avec une seule marque le “Coq sportif français”.

Le Goracentre

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail