Constance de Pélichy, maire LR de la Ferté Saint-Aubin votera “Macron sans hésitation”.

Marine le Pen y est arrivée en tête le 23 avril avec 24,3% des voix juste devant Emmanuel Macorn, 24%. La maire LR de la Ferté-Saint-Aubin (Loiret), Constance de Pélichy, délégué de NKM lors de la primaire de la droite, a longtemps réfléchi avant de rendre public son choix,  mais elle vient de faire connaitre sa position sur un réseau social. Elle votera sans hésitation pour Emmanuel Macron.

Lors de la primaire de la droite et du centre, NKM et sa déléguée sur le Loiret, Constance de Pélichy, avec Marie-Agnes Linguet, Nathalie Kerrien.

“Le FN est un parti de haine. Depuis 10 jours maintenant, je m’interroge sur ce contexte électoral inédit. Je m’interroge sur les mots pour traduire le mieux mon inquiétude.
Le 23 avril 2002, je manifestais pour la 1e fois de ma vie. J’étais en seconde à Pothier et avec les autres lycées du centre ville nous avons entrepris de manifester notre inquiétude suite aux résultats du 1e tour de ces élections présidentielles. Nous étions des milliers. C’était mon premier acte politique et cette journée restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Il y a 10 jours nous n’avons assisté à rien. Que s’est-il passé pendant ces 15 ans ? Où est passée cette stupeur qui fut la nôtre ?
Pendant 15 ans, les politiques nationales n’ont pas su répondre pleinement aux attentes, c’est un fait. Mais depuis 15 ans on assiste également à la lente banalisation du FN.
Pourtant le FN n’a pas changé. Il est toujours un parti dynastique qui, plus que tous les autres réunis, fonctionne par clientélisme. Il suffit de regarder ce qu’il se passe dans les mairies de Beaucaire ou d’Hénin Beaumont.
Le FN est toujours un parti d’injustice. Plus que jamais quand il supprime des aides à la cantine scolaire par exemple. Mais c’est surtout un parti qui estime que tous les hommes ne sont pas égaux. C’est pourtant le fondement même de notre société.
Le FN est un parti qui abrite en son sein des hommes qui ont voulu la mort du Général de Gaulle.
Le FN est un parti aux relents autoritaires. Il n’accepte pas la liberté de culte, il remet en question la liberté de circulation et d’expression. Le FN est un parti qui reprend le fond de commerce du nazisme des années 30 qui a porté Hitler au pouvoir. Le FN est un parti qui renie notre histoire nationale. Le FN est un parti qui privilégie la théorie du complot et l’intox à la pédagogie et aux solutions. La liste pourrait être longue encore.
Aujourd’hui, j’ai mal au coeur et j’ai peur. Je ne peux pas croire que la moitié des Français sont prêts à retenter ce que les Allemands ont fait 85 ans plus tôt.
Je voterai Macron sans hésitation.”

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pauvre madame de Pélichy, ressacer inlassablement les mêmes arguments que tout le monde sans savoir… Bravo!

    Et pendant votre manifestation contre le FN avez-vous été agréssée par un militant FN?

    Aujourd’hui le choix est simple:
    livrer la France à un banquier dans l’âme qui voit la France telle une salle de vente, ou un choix de PROTECTIONNISME envers TOUS les français…

  2. Merci Madame pour votre discours .je salue votre courage,et encore plus quand je lis le commentaire précédent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail