Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Éric Doligé votera blanc

 

« Depuis mes premiers votes pour le Général de Gaulle ma main n’a jamais tremblé devant l’urne. Mon choix a toujours été clair et je n’ai jamais eu à le regretter. Dimanche 7 mai, pour la première fois, je n’aurai pas la réponse à ma vision de l’avenir pour notre France. Au premier tour, plus de 75% des français ont rejeté Emmanuel Macron et près de 80% Marine Le Pen.

Nous savons aujourd’hui, après un mauvais débat, qui sera le Président. Nous allons vivre dans la continuité de François Hollande, avec certes le visage de la jeunesse, mais aussi le retour de ses anciens ministres. François Hollande a, en tous domaines, affaibli et abîmé notre pays : finances, chômage, sécurité, image internationale, fiscalité, éducation, politique…

On nous annonce des dépenses supplémentaires, des hausses d’impôts et pas ou peu d’économies. Les réponses sur la laïcité sont absentes et peu de chose sur la lutte contre le terrorisme. Sans joie, je ne mêlerai pas ma voix à cette nouvelle aventure. Je me réserve pour les législatives qui doivent encore nous donner la possibilité d’éviter 5 années de nouveau recul.

Je ne m’autoriserai pas à donner de consigne de vote. Les français sauront, devant l’urne, faire un choix qui sera dans tous les cas respectable et probablement difficile.

La mort dans l’âme et pour la première fois, je voterai blanc.”

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. On s’en fout. Il n’est rien, en tout cas pas plus qu’un autre électeur Je précise que mon boulanger Mélenchoniste votera Macron, que ma nièce séduite par Hamon au premier tour votera Macron et que mon copain Sylvain du NPA a décidé à reculons de voter Macron. Leurs voix comptent autant que celle du “professionnel Loiretain (!) de la politique” et ils ont compris l’enjeu. Ils ont un peu réfléchi. sans pitoyables calculs. Doligé, ce n’est pas une surprise, soutient finalement Le Pen et ose, comme Dupont Aignan, se dire gaulliste. Quelle bassesse !

  2. Venant de quelqu’un qui a osé déclarer devant les caméras qu’il fallait sortir la kalachnikov contre François Hollande (c’était un peu avant les attentats), cet homme n’a vraiment aucune honte.
    La seule chose qui lui importe, c’est d’avoir les places pour ses amis politiques.

  3. Voter blanc c’est, mathématiquement, voter Le Pen et Doligé le sait.
    Moi quand j’ai voté Chirac en 2002 j’en ai repris pour cinq ans de sa politique sans espoir d’ouverture.
    E. Doligé est gaulliste. Grand bien lui fasse. Moi je suis républicaine.

  4. En effet, on s’en contrefout !
    Et encore heureux qu’il ne donne pas de consigne de vote… Il a assez sévi au Conseil général.
    Dominique.

  5. “c’est d’avoir des places pour ses amis politiques”comme les autres employés politiques qui dès maintenant s’affairent attirés par les pots de miel savamment disposés par “en marche” avec des étiquettes multicolores.
    Mais … pour les autres (celles et ceux qui n’auront pas de miel ou bien seulement le droit de lécher la cuillère par l’intermédiaire de leurs représentants) qui sont appelés à voter Macron ne pas s’abstenir de participer à cette guignolade c’est (entre autre) s’aliéner en croyant leur propagande : “faites barrière (républicaine) à Lepen pour que nous puissions continuer le business de nos patrons”.
    Lepen ne sera pas élu(e) même si 75 % d’entre nous s’abstenaient, mais en appelant à voter Macron ces gens préoccupés en tout premier lieu par leur fauteuil, s’assurent des lendemains sonnants et trébuchants avec en plus la caution d’un vote “massif” pour le meilleur (?) employé du monde financier.

  6. merci Jeanain et Bernard pour ces commentaires !J’étais scotchée(même si je ne fais pas de politique) et ne savais pas quoi dire devant ce message aussi nul !

  7. C’est qui ce Doligé ? Moi je m’appelle Fournier et je voterai Macron dimanche. Comme il y a 15 jours d’ailleurs !

  8. Sieur Doligé cumule moult mandats…son bulletin blanc donnera une voix à madame Lepen……il s’en fiche…..il espere sans aucun doute sur les voix du Front National aux législatives……fort heureusement beaucoup d’élus de son bord ,plutôt jeunes ,oseront un vote efficace…..merci Monsieur Doligé.

  9. Je ne suis pas du bord politique de monsieur Doligé, mais je pense que chaque citoyen en conscience peut décider de son vote et je ne vois pas en quoi il donne sa voix à madame Le Pen .
    S’il peut-être impensable de voter Le Pen, il peut-être tout aussi impossible de voter Macron.

  10. Macron rejeté par 75% des français, presque 80% des français rejettent Marine Le Pen… Monsieur Doligé compte bien ! Combien ont rejeté François Fillon, son poulain ? Il a l’air de ne pas l’avoir enregistré !

  11. Cela ne m’étonne pas de ce politicar dont le raisonnement n’a jamais été à la hauteur des débats sérieux qui s’imposent dans de tels moments. Pour avoir subi les conséquences de ses prises de positions politiques à plusieurs reprises concernant notre ancien village du Loiret, ce nouvel exploit m’agace sans me surprendre. Voilà un exemple de ce qui a poussé tant de gens à choisir le FN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail