Orléans métropole “présidera” bien les fêtes de Jeanne d’Arc 2017

“Nous ferons les fêtes entre nous“, telle a été la réaction d’Olivier Carré après le forfait de Jean-Louis Borloo vendredi lorsqu’il a appris par un SMS le forfait de l’ancien ministre de l’Ecologie. Cette idée de rassembler symboliquement les vingt deux communes de la métropole d’Orléans née le 1er mai très officiellement, à l’occasion de l’événement majeur de la ville d’Orléans a séduit le maire. Magcentre avait été le premier à l’annoncer.

Olivier Carré et la Jeanne 2017 à la Source samedi.

Reste à organiser le détail du protocole. Il est certain que les 22 maires seront sollicités pour composer l’équipe de la Métropole autour de Jeanne. Mais Olivier Carré voudrait aller au-delà suivant des modalités que les services de la mairie et l’association Orléans Jeanne d’Arc ont une semaine pour construire. Pourquoi Jean-Louis Borloo a t-il déclaré forfait après avoir accordé une série d’interview dans la presse, à la radio et sur les TV? Sans doute pour prendre maintenant du recul, alors qu’Emmanuel Macron va composer son équipe. Or Jean-Louis Borloo aime relever les défis…

Les questions des enfants sur l’épopée johannique

Priscille de la Bâtie, Jeanne 2017.

Après son entrée réussie rue de Bourgogne, Jeanne d’Arc et ses pages ont passé l’étape de la Source avec succès. Et ce, comme l’an dernier malgré un temps exécrable. En 2016, 2 500 personnes s’étaient déplacés pour voir Jeanne d’Arc mais aussi pour participer aux animations médiévales proposées entre les sapins de l’allée. Une dizaine d’associations aux activités diverses et variées ont permis d’attirer un public plus large à priori que l’an passé, venus notamment du coeur de la Source ce qui est bien l’objectif de cette manifestation. Niamé Diabara, adjointe au

Sur un stand d’animation médiéval.

maire Olivier Carré, chargée du quartier ne cachait pas sa satisfaction. D’autant plus que sur scène, Priscille de la Bâtie et sa garde rapprochée, ainsi que le maire, ont parfaitement répondu aux questions des enfants sur l’épopée johannique.

Un diaporama d’une quinzaine de minutes retraçait sur le barnum de l’association “Qualité de vie à La Source” les invités d’honneur des fêtes johanniques…justement. Une animation qui s’est poursuivie jusqu’à 22 h avec un grand banquet et un défilé illuminé par les lampions fabriqués par l’association Escale, elle aussi très présente. 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il aurait pu inviter celui qu’il a parrainé lors des Présidentielles, dont il a soutenu le programme, libre totalement aujourd’hui puisque tout le monde le fui, dont le micro-parti va recevoir un magot de 3,3 millions d’euros dont chacun à droite voudrait bien hériter. Enfin, cela aurait fait infiniment plaisir à l’ancien Maire d’Orléans.

    Ben non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail