Château du Rivau (37) : des roses pour tous les goûts

Cette saison touristique dans les châteaux sera fleurie ou ne sera pas : alors que le Festival des Jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire inaugure officiellement le 12 mai “Flower Power, le Pouvoir des fleurs”, le château du Rivau à Lémeré invite à découvrir “Des roses pour tout les goûts” les 20 et 21 mai prochains.

Dans le cadre de la saison culturelle jardin initiée par la Mission Val de Loire Patrimoine UNESCO, les jardins du Rivau ont en effet choisi de fêter la rose sous toutes ses formes autour de la collection de roses parfumées labellisée CCVS du Rivau.

Samedi 20 mai à 16h : Francesca Alongi, journaliste horticole expliquera comment fabriquer soi-même un soin de beauté naturel au parfum floral délicat et de nombreux conseils pratiques et recettes simples de slow cosmétique à base de roses.

Pour la Fête des Mères (dimanche 28 mai) : des tisanes à la rose seront offertes aux visiteurs qui ont fait un don à la fondation ARSEP pour la sclérose en plaque (don minimum 3€) du 21 au 28 mai 2017.

Enfin, une promenade botanique avec l’expert-journaliste horticole Philippe Bonduel : Les roses et leurs compagnes (samedi 20 et dimanche 21 mai), tout au long de la journée.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail