Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Orléans : Manuel Valls présidera finalement les fêtes de Jeanne d’Arc

Après Emmanuel Macron en 2016, la défection de Jean-Louis Borloo cette année, c’est finalement l’ex Premier ministre Manuel Valls qui présidera les fêtes johanniques à Orléans dimanche prochain, 14 mai.

Alors que sa candidature aux législatives sous l’étiquette de la toute nouvelle majorité présidentielle vient de se faire recaler par Jean-Paul Delevoye, à la tête de la commission d’investiture de La République en marche, Manuel Valls se trouve un peu désœuvré ces jours-ci. C’est tout naturellement, devant les difficultés à trouver un invité prestigieux, qu’il a proposé à Olivier Carré, maire de la ville, de présider au pied levé les fêtes de Jeanne d’Arc, sommet de la vie de la cité orléanaise. « C’est un beau geste », explique ce dernier au Goracentre, « franchement les invités ne se bousculaient pas au portillon de la rue de Bourgogne, et après l’annulation de Borloo par texto, c’était difficile de trouver un invité sous le sabot d’un cheval ».

« Depuis quelques semaines, je ne sais plus trop quoi faire de ma peau », avoue l’ex Premier ministre, sous le coup d’une possible exclusion du Parti socialiste. « Depuis dimanche dernier, c’est encore pire. Plutôt que de ressasser mon probable renvoi sur les roses, j’ai préféré me rendre utile en venant présider les belles fêtes de Jeanne », ajoute-t-il encore.

Succéder à celui qui a filé au nez et à la barbe des éléphants du PS en faisant main basse sur la Présidence de la République, pour le perdant de la primaire de la gauche, ça n’est pas quand même un peu difficile à supporter ? « Non, vous savez je ne suis pas rancunier, ce n’est pas mon genre. Et puis, venir ici à Orléans me permet de commencer à visiter les villes où je pourrais implanter une école de danse, c’est un vieux rêve que j’ai depuis longtemps et dont la politique m’a éloigné. Pour ça, la nouvelle Métropole orléanaise serait parfaite ! », avoue-t-il.

En revanche, pas question pour Manuel Valls de venir en marchant ni à cheval, pas plus qu’en A400 M, l’avion transporteur militaire d’Aibus : les turbulences causées par les hélices projettent les parachutistes trop vite vers la dérive de l’avion. « Je ne veux pas prendre le risque de dériver davantage », souffle-t-il, fataliste.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est sympa de tirer sur l’ambulance ! Comme pour François Fillon, la chute est dure pour les anciens premiers ministres.

  2. Excellente initiative de notre point carré maire qui sait arrondir les angles.
    .Mettons la limonade au frais et commençons à tartiner le pain de rillettes ça va être une vraie fête!
    Juste une prière adressée à Monsieur le Député-Ministre(s): pourrait-il sourire et surtout s’engager à ne pas venir s’installer dans notre belle cité qui fut le coffre-fort de la Beauce il risquerait de faire fuir les petits épargnants que nous sommes

  3. Qu’on l’attache à la queue du destrier de Jeanne !

    qu’il soit livré aux flammes de notre ennemi d’Outre-Manche ! que Theresa May elle-même le coiffe du bonnet infâmant (” Hérétique Relapse” )!que les démons du Brexit l’entraînent en enfer !que notre gentil Dauphin Benoît Hamon le marque au fer du stigmate de l’abandon et de la traîtrise ! bref, cher Manu, tu ne serais guère le bienvenu sur les pavés de la Rue de Bourgogne …

  4. Autant le Gorafi me fait rire depuis longtemps, autant le mélange de vrais infos et de fake sur MagCentre m’agace. Cela fait plusieurs fois que je me fais berner à la lecture des titres sur votre newsletter. Pourquoi ne pas faire une newsletter uniquement consacrée à votre plume imaginative ou, a minima, annoncer la couleur “humoristique” d’entrée de jeu sur une newsletter commune ? A l’heure où les fausses infos pullulent sur le net et engendrent rumeurs, polémiques et soupçons de manipulations politiques, est-il bon pour Magcentre de persister dans cet exercice qui serait intéressant s’il était outrancier et vraiment drôle ? S’il me faut constamment vérifier la crédibilité de vos informations et systématiquement devoir jauger votre propension à créer l’actu plutôt qu’à la relayer et à la commenter, je vais vite me lasser. Laissez donc ce job au Gorafi et autre Canard !

  5. On peut se faire prendre une fois mais pas deux, Goracentrte est marqué en toutes lettres en-dessous du titre de l’article.

    • Au dessous du titre du papier, sur le site, oui. Mais pas sur la newsletter où tout est traité de la même manière.

  6. Chère Pia,pas d’accord!à la première lecture,et jusqu’à la moitié,j’ai cru que c’était vrai !et je n’en ai été que plus amusée! pourquoi réclamer une sécurisation hygiénique de ce qui est drôle ? quant aux fake news, la première d’entre elles n’est-elle pas le bombardement idéologique auquel nous sommes soumis, sans doute pour valoriser ceux qui se prétendent les seuls détenteurs de la Vérité ?

  7. il n’a plus de boulot ministériel, le pauvre !, son cv et sa photo de plein pied, n’ont pas plu aux macronésiens de la macronésie d’e-marche la ré-
    publique ! bienvenue au polemploicentredumonde et ses milliers d’offres d’emploiformations vérifiables, valables et toutes durables avec obligation de ne pas refuser, sous peine d’être jetés, à la Rue et rejoindre les 4 millions de privés d’emploi et les 9 millions de pauvres ! ( le Catégories B et C, E ne sont pas compris dans ses calculs les gens à “la cloche”, ni les chômeurs des Toms et Coms français, ni ceux occupants un petit job subis, ou ceux placées dans une formations bidons ou parking, ou ceux ayant un handicaps ou hospitalisés, ou les français de l’étranger au chômage,…!). Combien y a t’il réellement de travailleur pauvres à très pauvres, de gens à la Rue en Allemagne, combien de ressortissants de jeunes étrangers déboutés du droit d’asile refourgué en France ! Allemagne, pays si chère à Emmanuel…Macron !!!. Sous Sarkozy et Fillon, avec la complicité des socialistes, la Loi RGPP avait été voté et rapidement sur le non remplacement de douaniers de surveillance (terrestre et maritimes) et en judiciaires ! résultats, la France, ne compte plus que 6000 douaniers non remplaçables !!, beaucoup, sont dans les services administratifs et commerciaux ! est-ce, normale que la dite 5ième puisssances économiques mondiales, se retrouve avec des effectifs de limiers des Douanes et de la PAF ridiculent !, le tout en pleines et longues périodes de récession, en pleine périodes de Terrorisme et de flux migratoires monstres, connaissant une hausses exponentiels des trafics et des actes criminels et mafieux en tout genres (armes et munitions, biens culturels, organes, contrefaçons, trafics d’animaux et de végétaux, de métaux et minéraux précieux…), avec la hausse d’afflux de capitaux provenant de partout et le blanchiment d’argent sale, avec l’accroissement des “paradis fiscaux”… ?!!! Macron, pourtant ancien Inspecteur général des Finances publiques et ex-Ministre des Finances, voudrez continuez l’oeuvre européanniste de Sarko, afin de supprimer difinitivement les Douanes de surveillance, est-ce vraies et bien raisonnable tout ça !!! non !!! surtout que la France, c’est aussi la surveillance de la deuxième plus vaste Zone économique au monde, avec nos frontières maritimes, d’ailleurs Hollande à voulu revendre à la Chine et aux Mauriciens, les îles françaises des Tromelins et des Eparses qui se trouvent à proximités de Madagascar, et qui sont des Réserves archéologiques et naturelles plus spécifiquement authurière et en tortues marines… ! qu’en, auraient fait les asiatiques de nos Réserves et de cette ZEE quasi-inhabité non seulement vaste, mais aussi riche et de toutes beauté !!!! étrangement Mme Royale, ex-MDEED, avait laissé pourtant faire ! seule l’UDI et le FN, quelques LR,avaient votés farouchement contre cette Lois passée, en catimini, par Hollande !..qu’aurait fait Macron et ses lobistes, à la place de Hollande !

  8. Cette photo a été prise à Chaumont=sur-Loire (41) où on l’avait forcé à venir alors qu’il ne le désirait pas, paraît-il. Au cours de la promenade et sur le ,podium, pendant près de 2 heures, il a tniré la gueule, il a gardé les mains dans les poches, regardant dédaigneusement, le public, sans sourire, sans faire mine de s’intéresser au sujet et aux sujets, ce jour-là, devant plus de mille personnes. Il a lui-même, contribué à ne pas se faire aimer ou encore plus se faire détester tant il fuit arrogant et distant, méprisant et presque agressif, les yeux injectés de sang.

  9. vous dites “que M.Valls était devant plus de 1000 personnes” à Chaumont s/Loire” !!! cela devait être franchement hyper important pour faire déplacer Valls et inviter ses 1000 VIP’s sans compter le personnel d’entretien et de maintenance, de surveillance et de sécurité, de communication, des chauffeurs vip’s, son impressario, les journalistes, les politiques, les chaumontais et politiques locaux et régionaux, le personnel de direction du Domaine public du château et de jardins de Chaumont s/Loire… !!! au travers des comptes de dépenses élyséens de l’époque, celà, à couté combien aux contribuables tout ça !!!! ah si, Versailles nous était comté ! ah Louis XIV, Louis XVI ! la monarchie ! Valls, Hollande, Macron !

    • Posez la question à la Région car il avait été forcé d’y venir par le président Bonneau himself, au dernier moment aprés une séance de travail à Orléans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail