Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Des fêtes johanniques métropolitaines dimanche, avec Laurent Voulzy ce samedi soir

Les fêtes de Jeanne d’Arc 2017 en raison de l’élection présidentielle ont été décalées d’une semaine. A parti de ce vendredi 12 mai, Orléans vivre donc un programme festif et gratuit, rythmé par une série de manifestation et la musique de Laurent Voulzy, samedi soir en la cathédrale Sainte-Croix. Le chanteur sera en fait la vedette de ces fêtes.

Jeanne d’Arc et la cathédrale Sainte-Croix.

En effet après la défection de Jean-Louis Borloo qui devait les présider, un forfait due à des raisons de  politique nationale, ce sont les 22 communes de agglomération d’Orléans qui seront les “invités d’honneur” en cette année 2107 qui voit l’agglomération passer en métropole. Dimanche alors qu’elles défileront, tout Orléans se souviendra, avec bienveillance, qu’il y a un un peu d’un an, c’est Emmanuel Macron qui se taillait un succès populaire énorme en parcourant les rues de la ville. Concomitamment, l’invité 2017 des fêtes johanniques sera officiellement installé huitième Président de la République française. François Hollande lui passera le témoin à l’Elysée. Est-ce un petit miracle johannique qu’en un an le ministre de l’Economie ait fait à marche…forcée un tel parcours qui laisse pantois?
En 2016 et même les années précédentes, les cortèges, celui d’Emmanuel Macron mais aussi ceux de Jacques Chirac par exemple ou de Stéphane Bern (futur ministre de la Culture?) avaient pris un retard considérable en raison des dizaines de mains serrées sur le parcours. Alors Olivier Carré et l’organisation johannique ont décidé que les musiques régionales et les fanfarres internationales toujours très appréciées seront devant le cortège avec Jeanne et pourront ainsi faire patienter à des points stratégiques, carrefours, place du Martroi, les spectateurs. 

Les grands rendez vous du week-end 

• Du 11 au 14 mai : marché Médiéval au Campo Santo

• 12 mai : cérémonie de remise de l’Étendard, suivie du Son et Lumière à la Cathédrale Sainte-Croix. 10ème édition du Set Électro, parvis du Théâtre d’Orléans.

• 13 mai : concert de la Chorale Francis Poulenc à l’église Saint-Pierre du Martroi. Concert exceptionnel de Laurent Voulzy à la Cathédrale Sainte-Croix. Nocturne du Marché Médiéval au Campo Santo.

• 14 mai : marché médiéval au Campo Santo. Office religieux solennel à la Cathédrale Sainte-Croix. Hommage officiel place Sainte-Croix, défilé militaire et cortège commémoratif. Restitution de l’Étendard, place Sainte-Croix.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail