Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Impôts : prélèvement à la source, un audit en juin

Le porte-parole d’En Marche!, Benjamin Griveaux, a annoncé vendredi la réalisation souhaitée par Emmanuel Macron  d’un « audit au mois de juin » sur  le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, qui a décidera ou non  du « report » de l’expérimentation.

M. Griveaux a précisé que « l’objectif est que ce changement soit hyper efficace, qu’il ne pose pas de difficultés notamment aux très petites et petites entreprises et on nous dit que certaines administrations ne sont pas prêtes ».

Prévue pour 2018

Voté par le Parlement avec le projet de budget pour 2017, le prélèvement à la source devait entrer en vigueur au 1er janvier 2018, une date qu’Emmanuel Macron avait écartée en toute hypothèse entre les deux tours de la présidentielle. Cependant, le gouvernement a publié mercredi au Journal officiel un décret et deux arrêtés précisant notamment les informations que devront envoyer les tiers collecteurs (entreprises, caisses de retraites, etc.) à l’administration fiscale et les conditions dans lesquelles le fisc leur transmettra le taux de prélèvement qu’ils devront appliquer aux contribuables, ce qui a été interprété par certains.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail