Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Fin de série mais maintien assuré pour le Tours FC (0-4 contre Le Havre)  

Pour leur dernier match de la saison à domicile, les tourangeaux avaient à cœur de faire plaisir aux supporters venus en nombre à la Vallée du Cher. Malheureusement, ils sont tombés sur une solide équipe havraise, et sur un arbitrage plus que douteux à certains moments. La belle série est terminée.

 


                       Kamara a subi la loi des attaquants havrais hier soir. @ToursFC

 

Lors du coup de sifflet final, la déception était de mise, que ce soit du côté des 6 500 supporters ou bien du côté des joueurs coachés par le duo Zoonekynd-El Ouardani. Néanmoins, le maintien (encore utopique il y a de cela quelques mois) est assuré avec le match nul de l’USO contre Clermont. Pour cette rencontre, Bergougnoux, Diarra et Cissé étaient absents, remplacés respectivement par Maouche, Clémence et Louvion.

 

Un pénalty évitable

Les toutes premières minutes de la rencontre étaient intéressantes côté tourangeau, avec de belles combinaisons : à la 4ème minute, Jonathan Gradit trouvait Haris Belkebla en retrait. Ce dernier s’essayait à la frappe enroulée, mais sa tentative frôlait la lucarne droite du portier havrais. Néanmoins, les hommes de Oswald Tanchot remettaient le pied sur le ballon, et allaient profiter d’une erreur de Filippi à la 10ème minute. En effet, en voulant tacler Ferhat, le ballon glissait sur le bras du défenseur tourangeau. L’arbitre Jérémy Stinat désignait le point de pénalty, et c’est Ferhat lui-même qui transformait la sentence. Le Havre doublait la mise quelques minutes plus tard, avec l’ailier Gory, à la réception d’un bon centre en retrait. Les locaux tentaient de réagir, mais Maouche ratait sa tête sur corner et Bouanga enlevait trop sa frappe

 

Une seconde mi-temps calquée sur la première

Au retour des vestiaires, les Ciel et Noir tentaient de revenir dans le match. A la 51ème minute, Bennacer s’essayait à la frappe lointaine, mais son tir passait au ras du poteau. Malheureusement, le reste du match donnait le sentiment que rien n’allait sourire aux joueurs du TFC hier soir, puisque Filippi commettait la même erreur, en touchant du bras le ballon dans la surface suite à un tacle glissé. L’arbitre désignait de nouveau le point de pénalty, et donnait un deuxième carton jaune au défenseur central, synonyme d’expulsion. Assifuah ne tremblait pas pour convertir le 3-0.

 


Belkebla fêtait hier soir son 100ème match en Ligue 2 avec le TFC.

 

A la 70ème minute, Tours aurait pu sauver l’honneur, mais c’était sans compter sur le gardien havrais Thuram, qui sortait une énorme double parade face à Bouanga et De Almeida. Le gabonais était également signalé hors-jeu quelques minutes plus tard après avoir marqué sur une frappe repoussée par Thuram, tandis que Gamboa mettait le 4-0 en contre-attaque juste avant le temps additionnel. 

 

Alors oui, pour le dernier match à domicile de la saison, c’est un résultat décevant. Mais l’essentiel était ailleurs, tant ce maintien fut magnifiquement acquis, grâce à une série de 10 matches sans défaite. De plus, si le duo Zoonekynd-El Ouardani est reconduit pour l’année prochaine et que l’effectif conserve son ossature, il y a des raisons de penser que la saison 2017-2018 puisse réserver de belles surprises.

 

Arnaud Roszak

 

J37 / DOMINO’S LIGUE 2, Vendredi 12 mai – 20h30

Tours FC 0-4 Le Havre, Stade de la Vallée du Cher

 Spectateurs : 6.509 spectateurs

 

Buts : Le Havre : 10’ Zinédine FERHAT (sp), 16’ Alimani GORY, 55’ Ebenezer ASSIFUAH (sp), 84’ Ludovic GAMBOA

 

Tours FC : 30 Bingourou KAMARA / 3 Cyriaque LOUVION – 12 Florian MIGUEL – 14 Rodéric FILIPPI (c) – 24 Jonathan GRADIT / 4 Ismael BENNACER – 7 Haris BELKEBLA (81’ Rayan RAVELOSON) – 8 Mohamed MAOUCHE (66’ Mayron DE ALMEIDA) / 9 – Sacha CLÉMENCE (55’ Thibaut CILLARD) – 11 Denis BOUANGA – 28 Faïz SELEMANI

 Le Havre : 16 Yohann THURAM / 3 Ferland MENDY – 4 Harold MOUKOUDI – 21 Denys BAIN – 25 Barnabas BESE – 26 Cédric CAMBON / 7 Jean-Pascal FONTAINE – 8 Zinédine FERHAT – 17 Alexandre BONNET / 13 Ebenezer ASSIFUAH (73’ Ghislain GIMBERT) – 28 Alimani GORY (73’ Ludovic GAMBOA)

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail