Elections legislatives - Les resultats en temps reel

“Justice pour Angelo”

Réunion- débat

Le collectif orléanais ACIDE (Agir Contre les Inégalités et les Discriminations Ethno-Raciales) organise une réunion sur l’affaire Angelo Garand, un jeune de la communauté  Rom abattu par le GIGN, à Seur, dans le  Loir et Cher à 10 km de Blois, chez lui, dans sa famille.

Dans le communiqué d’invitation, le collectif pose plusieurs questions, à ce jour restées sans réponse.

“Venus pour l’interpeller les hommes du GIGN l’ont abattu à bout portant dans la petite remise où il s’était caché. Il ne voulait pas retourner à la prison de Vivonne, où il purgeait une condamnation pour vol.
-Pourquoi le procureur de Blois fait-il passer Angelo pour un fugitif dangereux, alors qu’il avait bénéficié d’une permission de sortie ?
-Pourquoi faire intervenir le GIGN, alors qu’Angelo n’avait pas résisté lors de sa précédente interpellation ? Qui a ordonné cet assaut macabre ?
-Pourquoi les gendarmes sont-ils entrés mitraillettes en mains dans la pièce où s’était réfugié Angelo, au lieu d’attendre qu’il sorte ?”
Collectif ACIDE

Jeudi 18 mai 20 h

Maison des associations rue Sainte Catherine 45000 Orléans

acide.orl@gmail.com

http://www.liberation.fr/france/2017/04/27/emoi-apres-la-mort-d-un-detenu-en-cavale_1565873

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/04/22/Blois-250-personnes-dans-la-rue-reclament-justice-pour-Angelo-3076003

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail