Elections 2017

Mariage pour tous : plus de 600 mariages en 4 ans dans le Loiret

La loi du 17 mai 2013, qui a ouvert le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe fête ses 4 ans. Le Groupe Action Gay et Lesbien Loiret (GAGL45), centre LGBT Orléans, est heureux de faire le point sur cette loi.

Christophe Chaillou a marié le premier couple homosexuel dans le Loiret.

A Orléans, le nombre de mariage de couples de personnes de même sexe augmente chaque année. En 4 ans, ce sont 63 couples homosexuels qui se sont unis à la mairie d’Orléans. Ce sont désormais des cérémonies habituelles pour les élus et les fonctionnaires orléanais : un mariage homosexuel est célébré 1 samedi sur 3 en moyenne à l’hôtel Groslot !

Dans le Loiret, en 4 ans, ce sont plus de 600 couples homosexuels qui ont été unis: 3 couples mariés, chaque semaine, dans notre département !

C’est aussi pour fêter cela, que le GAGL45 organise, avec ses partenaires associatifs, ce samedi 20 mai 2017, à 14h30, place De Gaulle à Orléans, la 4ème Marche de l’égalité contre l’homophobie et la transphobie !

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail