Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Un séminaire sur le numérique dans l’éducation populaire

La SFHJS et les étudiants de la LP MOSA présentent leur second séminaire sur l’évolution du numérique – dans l’éducation populaire. Lors de cette conférence, les étudiants aborderont d’une manière inattendue, l’histoire et l’évolution des associations face au numérique (dématérialisation) en France en intégrant les politiques publiques et en présenteront un état des lieux à l’international. 

Les étudiants insisteront sur le rôle du numérique au sein du secteur associatif en abordant le mouvement des Fab Labs, la description des EPN (Espaces Publics Numériques) et mettront en lumière l’activisme social et l’impact du numérique dans l’éducation populaire.

Les intervenants :

  • Yannick DIQUELOU, Directeur adjoint de la maison de l’emploi et de la formation
  • Raphaelle MENAJVOSKI, Présidente de l’association Webassoc
  • Anne-Sophie DO, Diplômée de Science politique et de l’ESSEC et Lead Fundrasier chez Techfugees
  • Jean-Pierre ARCHAMBAULT, Président de l’association Enseignement Public et informatique (EPI)
  • Jean-Marie HASQUENOPH, Président d’association de tourisme social et Président d’honneur de l’association ALPA

A propos des organisateurs :

  • La Société Française pour l’Histoire de la Jeunesse et des Sports SFHJSest une société d’histoire qui a pour objet la recherche, la sauvegarde, la diffusion, l’analyse et la promotion de témoignages, de thèses, d’essais et de documents concernant l’histoire des politiques publiques de la jeunesse, de l’éducation populaire et des Sports.
  • La LP ESS MOSAde l’Université Paris-Est Créteil La Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l’Economie Sociale et Solidaire, Management des Organisations du Secteur Associatif
  • Le CREPS, Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive sont des établissements publics sous tutelle du ministère chargé des sports. I+ls participent au réseau national des établissements de formations sportives avec l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), l’École Nationale des Sports de Montagne (ENSM), l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) et l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE).
  • Lieu et date de l’événement :

    Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, 13 rue santeuil, 75005 Paris

    Mercredi 21 juin 2017 de 14h00 à 17h

     Inscription gratuite mais obligatoire sur

    https://www.eventbrite.fr/e/billets-histoire-de-laction-associative-face-au-numerique-34935549168

     Contacts :

    LP ESS MOSA,  lp.essmosa@gmail.com,

     

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail