Blois : Zéro Phyto 100 % Bio aux Lobis

Lundi 12 juin à 20h30, Le Cinéma les Lobis (12 av. Maunoury à Blois), en partenariat avec Biocoop l’Epivert, propose une séance exceptionnelle du documentaire Zéro Phyto 100 % Bio, en avant-première.

Le réalisateur Guillaume Bodin sera présent pour une rencontre à l’issue de la projection. Ce n’est pas le premier film de Guillaume Bodin qui soit passé durant cette saison aux Lobis. En octobre dernier, une soirée avait déjà eu lieu autour de son film Insecticide mon Amour. Cette soirée sera également l’occasion de l’inauguration officielle de la nouvelle confiserie bio des Lobis (fini les bonbons, bienvenue aux barres de sésames et aux compotes) et une dégustation de produits sera proposée avant la séance.

Zéro Phyto 100% Bio se déroule comme une enquête sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchies pour mener à bien leurs projets. Leur expérience montre que toutes les communes, quelles que soient leur taille et leur couleur politique, peuvent changer leurs pratiques.

 Tarif : 6,5 euros (préventes disponibles à la caisse des Lobis aux heures des séances ou sur le site www.cap-cine.fr)
Pour les groupes, merci de contacter l’adresse mail : romainlobis@capcinema.com

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail