Législatives Loiret 5: David Simonnet (REM) en tête 28,62 devant la sortante Marianne Dubois (LR), 25,85%

 

Dans la cinquième circonscription qui va de Fleury-les-Aubrais à Pithiviers, le chef d’entreprise David Simonnet (REM) vire en tête au premier tour (résultats partiels), avec 28,62% devant Marianne Dubois, 25,45%. La candidate du FN Jeanne Beaulier arrive 3 ème avec 2,9% des voix, mais elle ne peut se maintenir au second tour n’ayant pas recueilli les 12,5% des inscrits. 

David Simonnet estime que son score au dessus de la moyenne nationale est du aux débats et aux échanges qu’il a tenus sur les thématiques diverses, économie, écologie…Pour le second tour, il ne lançait pas dimanche soir d’appel directement aux électeurs de la gauche, mais disait-il “je m’adresse à tous les électeurs”. Marianne Dubois, la députée sortante estime que “dimanche prochain tout est possible, j’appelle à la mobilisation des abstentionnistes. Je m’adresse à tout le monde. Il y a deux choix donner une majorité encore plus large à Emmanuel Macron ou défendre le territoire”.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail