Législatives Loir-et-Cher 3 (Vendôme) : duel Maurice Leroy (UDI) – Marlène Martin (LREM)

Il faudra peut-être attendre une semaine de plus pour voir la terre trembler en Vendômois. Avec 55,95 % de votants, la 3e circonscription de Loir-et-Cher est la terre électorale qui s’est le moins abstenue pour ce premier tour des législatives. L’effet “Momo” ? Ou l’effet “La République en Marche” ? Le député sortant Maurice Leroy (UDI) récolte 38,11 % des voix (17.175). Marlène Martin (LREM) se classe 2e avec 12.145 voix (26,95 %). Jean-Yves Narquin (FN) est 3e avec 14,73 % des voix (6.637). La France insoumise de Cécile Rivière réalise 9,07 % (4.089 voix). Le candidat EELV 5,90 % (2.660 voix).

Réaction de Maurice Leroy (UDI) :

“Je suis satisfait au regard du résultat national. Grâce à la mobilisation de tous, et des 116 maires qui m’ont soutenu, on est en tête au premier tour. Jean-Yves Narquin rêvait d’une triangulaire, il va pouvoir retourner à Nanterre (siège du FN, Ndlr), puisqu’on ne le voit pas beaucoup ni dans le Loir-et-Cher ni à Vendôme d’ailleurs.

Comme porte-parole des centristes j’appelle à se rassembler autour de Marc Fesneau dans la 1ère circonscription face au FN. Mais je vous l’avais dit : les législatives ne sont pas la Présidentielle. Il y a 172 communes dans la 3e circonscription, je suis le seul à les avoir toutes visitées. Je voyais bien qu’il y avait du dénigrement… que certains pensaient que 25 ans de mandat de député c’était trop… Et bien, vous voyez… On sent cela dit une usure dans l’électorat : on vote depuis novembre, et nous sommes en juin ! Mais ceux qui n’ont pas été dans le dénigrement systématique des autres candidats sont au second tour. Voyez, il n’y a ni Narquin ni Guellier.

Dès demain lundi je serai présent dans tous les chefs lieux de cantons, nous allons mener campagne. Les Loir-et-Chériens sont désormais face à un choix clair. Dimanche prochain, feront-ils gagner le pluralisme ? Ou donneront-ils tout le trousseau de clés de la Maison France à un seul et unique parti ?  Attention ! Je vous alerte sur le danger qu’il y aurait pour notre Démocratie française à donner tout le pouvoir à un seul et unique Parti pour les cinq années à venir”.

 
Marlène Martin (LREM) :

Marlène Martin.

“Je suis satisfaite, notre objectif est atteint : se qualifier pour le second tour. J’entendais dire que c’était plié, que le duel Maurice Leroy – Jean-Yves Narquin était inévitable… Tout reste à faire pour convaincre à la fois les abstentionnistes et les autres électeurs de choisir notre projet : le renouveau, et la moralisation de la vie politique. Je suis déterminée à battre Maurice Leroy dimanche prochain pour que ce projet entre en vigueur”.

F.Sabourin.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Maurice Leroy, le politicien toutes catégories confondues de la 3è circonscription du Loir et Cher, après avoir soutenu François Fillon aux présidentielles, appelle, pour le second tour des législatives, au rassemblement autour de Marc Fesneau de la 1ère circonscription de Loir et Cher pour tenter d’éviter le soutien dudit Marc Fesneau de la République en Marche, pour Marlène Martin, candidate de la République en Marche contre lui dans la 3è circonscription du Loir et Cher.
    Vous avez compris ?
    On attend maintenant Marc Fesneau au virage. Les paris sont ouverts . On dit son entourage favorable à un appel pour Marlène Martin. Autrement ,çà la foutrait mal pour le secrétaire général du Modem, avant son explication sur les possibles emplois fictifs de sa formation politique, dans le collimateur de la justice.
    Les temps sont à la moralisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail