Législatives Indre-et-Loire: Marisol Touraine va t-elle sauver les meubles…?

Dans les cinq circonscriptions d’Indre-et-Loire, quatre candidats de La République En Marche arrivent en tête (Chalumeau dans la 1e, Labaronne dans la 2e, Colboc dans la 4e et Thillaye dans la 5e). Marisol Touraine fait le plus gros score (28, 54%) dans la 3e circonscription.

En Indre-et-Loire, République en marche arrive en tête avec 28,42 % des suffrages. Suivi de loin par LR (13,99%), PS (13,43%), FI (12,89%). Le FN termine à 8,31%.

Marisol Touraine, fidèle ministre de la Santé de François Hollande, sauvera t-elle sa tête? Elle avait joué sur l’ambiguïté lors de sa campagne se réclamant plus de la “majorité présidentielle” que du  Parti socialiste. Ce qui qui vaut de virer avec 28,54% des voix devant Sophie Auconnie (UDI) 20,02%. Tout dépendra du report des électeurs qui se sont portés sur Marc Angenault (DD) d’un côté et sur les candidats d’extrême gauche d’autre part.

Sur le première circonscription, Jean-Patrick Gille le sortant PS est dans une situation désespérée contre Philippe Chalumeau (REM) 36,11% qui fait des étincelles. Le candidat de la France insoumise, Claude Bourdin 14,44% devance Céline Balestéros (LR), 13,13% la candidate de Philippe Briand. Pour Claude Greff (LR) la députée de la deuxième circonscription n’est pas en meilleure posture face à Daniel Labaronne, un candidat enseignant de la génération Macron, 37,42%. Un autre cacique de la Touraine, Hervé Novelli, ancien ministre de Nicolas Sarkozy est aussi en ballottage défavorable, 17,84% face à Fabienne Colboc, 34,39%.

Législatives: les résultats en temps réel

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il faut savoir : Agnès BUZYN devenue Ministre des Solidarités et de la Santé est mariée à Yves LEVY ,nommé en 2008 comme directeur de l’INSERM ( Institut national de la santé et de la recherche médicale) par les deux ministres de tutelle, Marisol Touraine et Geneviève Fioraso,

    L’ancienne ministre Mar,isol Touraine investie par le PS pour les législatives, a cependant gommé toute référence à son parti et se revendique “de la majorité présidentielle avec Emmanuel Macron”. ” En marche” lui renvoie l’ascenseur en ne lui opposant pas de candidat REM !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail