Loiret: six duels au second tour entre les candidats REM et LR

Partout dans les six circonscriptions du département, le second tour verra s’opposer une ou un membre de la majorité présidentielle, REM ou MoDem et un élu de LR. A  chaque fois un homme contre une femme. Ou l’inverse.

Dans la sixième Valérie Corre, il a manqué 356 voix à Valérie Corre (PS), la sortante pour battre Alexandrine Leclerc à la deuxième place. Mais au final c’est la candidate UDI-LR qui affrontera Richard Ramos (REM), largement en tête avec 35,30%. Dans les cinq autres circonscriptions, ce sera dimanche prochain un duel entre les candidats de la majorité présidentielle et les candidats sortants de LR-UDI. Y compris Charles-Eric Lemaignen (LR) largement distancé par Stéphanie Rist (REM), 45,15%.

Sur la deuxième circonscription, Serge Grouard l’ancien maire d’Orléans et député sortant, en grande difficulté qui perd dix points par rapport à 2012. Caroline Janvier obtient 35,20% contre 27,08% à Serge Grouard (LR). 

Sur la troisième Jihan Chelly (REM) passe en tête devant le sortant Claude de Ganay (LR), sur la quatrième le Front national fera la décision entre le sortant Jean-Pierre Door, devancé par Mélusine Harlé, 23% contre 28%.

Même scénario sur la cinquième où David Simonnet est en passe de ravir une circonscription dite imperdable pour la droite, contre Marianne Dubois.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail