Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Législatives: le “grand remplacement” est en marche…

Le séisme engendré par la victoire d’Emmanuel Macron à la Présidentielle a connu lors de ce tour initial des législatives une réplique au moins aussi décisive. Les électeurs qui ont daigné se déplacer (50%) ont poursuivi le processus de “grand remplacement” qui va permettre à coup sûr au Président de la République de disposer d’une large majorité à l’Assemblée nationale.

Trois candidats de REM en ballotage favorable dans le Loiret: Stéphanie FRist, Caroline Janvier et David Simonnet.

Ce constat est particulièrement spectaculaire dans le Loiret. Un département où la droite se baladait depuis des lustres et qui est en passe d’envoyer cinq, voire six députés au Palais Bourbon! Les caciques de LR, que ce soit Serge Grouard, Jean-Pierre Door ou Claude de Ganay, sont en ballotage défavorable et la seule députée socialiste, Valérie Corre ne sera pas au second tour.

Même constat en Eure-et-Loir autre terre de droite, où seul Philippe Vigier le patron de l’UDI à l’Assemblée parait certain de conserver son siège. Comme prévu le duel de la troisième entre Harold Huwart vice-président de la région et Laure de la Raudière (LR) tous deux Macron compatibles a tenu ses promesses, ils sont au code à coude. Sur les deux autres circonscriptions, les REM sont en tête. En Loir-et-Cher, Guillaume Peltier résiste bien et jouera en finale contre un REM, alors qu’on lui promettait la candidate du FN, Mathilde Paris.  Même performance de

Richard Ramos (REM), sixième circonscription.

Maurice Leroy (UDI) qui devra affronter aussi un candidat Macron, mais qui vire en tête. Sur la 1ère circonscription, Marc Fesneau (MoDem), le fidèle lieutenant de François Bayrou, est en passe de l’emporter. Il se retrouve contre un FN, Michel Chassier, président du groupe au  conseil régional, et devrait être le deuxième élu de son parti avec Richard Ramos, favori sur la sixième du Loiret.

Le PS porté disparu dans l’Indre

En Touraine, hormis le cas Marisol, le camp d’Emmanuel Macron peut envisager un grand chelem, alors que dans l’Indre le Parti socialiste dans son fief, disparaît carrément dès le premier tour. Dans le Cher les candidats de REM sont tous en pôle position et avec la défaite probable de Nicolas Sansu, le maire de Vierzon, le PC pourrait perdre son dernier député de la région.

D’une région très majoritairement à droite sur les 23 circonscription des six départements, le Centre-Val de Loire devrait envoyer à l’Assemblée nationale une forte majorité de députés REM, la plupart issus de la société civile et complètement inconnus il y a quelques mois. Le grand remplacement a commencé, il est en marche.

Ch.B

Législatives: les résultats en temps réel

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “Un candidat Macron” contre Maurice Leroy ? Et vous ne daignez pas donner le nom de cet illustre inconnu ?

  2. Vous devriez faire attention Christian Bidault, en employant l’expression “grand remplacement” qui est une des favorites de l’extrême-droite pour désigner le remplacement des autochtones par des émigrés (sous-entendu, forcément islamistes et même pour eux potentiellement terroristes). Il y aura finalement très peu de triangulaires, du fait de l’abstention. C’est un scrutin décidemment hors normes.

  3. Oui, ce scrutin est hors normes et ce n’est peut être pas terminé. Les français sont déconcertants, imprévisibles. Comme les projections annoncent un nombre considérable de sièges pour la REM, je ne suis pas loin d’imaginer des votes improbables, pour contrarier au maximum cette avancée ! Certes, la dynamique est en marche, mais le “dégagisme” à tout-va peut vraiment être contre-productif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail