Eric de Kermel: “La Libraire de la place aux Herbes” (Éd. Eyrolles)

Rencontre

La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre !

Nathalie saisit l’occasion de changer de vie et de réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle raconte les histoires de ses clients en même temps que la sienne et partage ses coups de cœur littéraires.
Elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice…

De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d’autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.

 

L’auteur

Eric de Kermel est journaliste et éditeur de magazines de nature. Né en Corse, il a vécu sa jeunesse entre le Maroc et l’Amérique du Sud avant de rejoindre la France. Il vit désormais en campagne, dans le Gard, près d’Uzès. Il est également vice-président du comité français de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature).
Spécialiste des questions de communication et de sensibilisation du grand public aux enjeux de la biodiversité, il met ses mots au service d’un engagement écologiste et humaniste et porte au quotidien la préoccupation de rendre notre monde plus doux et accueillant pour ceux qui l’habitent.
En 2017, il écrit son premier roman La libraire de la place aux herbes – Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es.
 
Mardi 13 Juin 2017, 18:30
 
Librairie Nouvelle d’Orléans, 2 place de la République 45000 Orléans

La libraire de la place aux Herbes ; dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es
(Préface Erik Orsenna) Eric De Kermel

Editions Eyrolles 224 pages, 21 X 14.2 cm,  Prix : 14.90 €

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail