Législatives Loiret 1ère: Michel Ricoud (PC), Rist-Lemaignen blanc bonnet…

 Michel Ricoud le candidat du PC sur la première circonscription du Loiret qui a réalisé 4,45% u premier tour des législatives de dimanche, refuse de trancher entre la candidate de REM, Stéphanie Rist et Charles-Eric Lemaignen (LR) les deux finalistes du 18 juin. Il conseille à ses 1 733  électeurs de voter blanc.
L’argumentaire de Michel Ricoud:
 

Michel Ricoud (PC).

“…Pour le second tour, alors que nous sommes en présence de deux candidats, Stéphanie Rist et Charles ErIc Lemaignen,  qui prônent l’un et l’autre, l’amplification les politiques libérales et d’austérité menées depuis des années par Nicola Sarkozy puis par François Hollande, avec la remise en cause de nos acquis sociaux, la casse sociale généralisée, la  suppression de centaines de milliers d’emplois de fonctionnaires, j’appelle les électeurs qui m’ont fait confiance à se rendre aux urnes et à voter blanc.”

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Oui, un deuxième tour Georges Pompidou vs Alain Poher. Jacques Duclos était à 2 points de se qualifier, alors que Gaston Defferre (PS de l’époque) avait fait moins bien que Benoît Hamon ! C’était l’époque du plein emploi, parfois il y a de quoi avoir des regrets !

  2. Je ne sais pas si la nouvelle loi de moralisation de la politique va limiter le nombre de fois où l’on pourra être candidat et battu. Michel Ricoud doit détenir un record en ce domaine.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    29°C
  • dimanche
    • matin 21°C
    • après midi 34°C
Copyright © MagCentre 2012-2025