Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Législatives Loiret (2): Caroline Janvier (LRM) contre Serge Grouard (LR)

 

Candidate typique de la “société civile” présentée par Emmanuel Macron, Caroline Janvier (LRM), candidate au dernier moment en lieu  et place d’Emmanuel Constantin, déclaré inéligible, a créé la surprise en virant au premier tour avec 35,40% des voix devant Serge Grouard, l’ancien maire d’Orléans qui briguait son quatrième mandat, 27,76%.

Benjamine des candidats de REM, Caroline Janvier, 35 ans, est conseillère technique à l’Aidaphi (une association qui encadre les personnes handicapés), A l’origine, le référent d’En Marche du Loiret depuis l’origine du mouvement devait être Emmanuel Constantin, haut fonctionnaire à la préfecture. Une fois celui-ci déclaré inéligible, Caroline Janvier, sa suppléante, a du faire face à la concurrence d’un autre militant d’En Marche, Benoit Lonceint qui a fini par se retirer. Après des études à Sciences Po Paris, Caroline Janvier a travaillé à l’ambassade de France à Nairobi (Kenya) et met en avant son expertise en matière sociale et solidaire.

Serge Grouard, 58 ans, été maire LR d’Orléans de 2001 à 2015. Il fut en début de carrière conseiller technique auprès du maire de Paris, Jacques Chirac, pour les questions de défense de 1993 à 1996. A l’Assemblée nationale, où il a succédé à Eric Doligé en 2002, Serge Grouard s’était spécialisé notamment dans les questions d’environnement. Il fut président de la commission du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire. Durant la campagne des primaires à droite, Serge Grouard a milité auprès de François Fillon dont il a rédigé une partie du projet pour la France. En 2015, pour raison de santé il avait passé le relais de maire d’Orléans à Olivier Carré. 

Les résultats détaillés du premier tour: http://www.magcentre.fr/131273-legislatives-les-resultats-en-temps-reel/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

    • Oui, il est des commentaires qu’on serait tenté d’utiliser comme papier toilette … Mais il ne faut pas avoir les fesses trop délicates pour se torcher avec des propos aussi grossièrement inutiles. La libre expression est parfois une insulte à la bienséance… Mais bon, çà va avec la liberté d’opinion, restons démocrate, malgré les efforts des imbéciles qui en font n’importe quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail