Législative Loiret (3): Jihan Chelly (LRM) contre Claude de Ganay (LR)

Alors qu’était attendu un duel entre la droite et le Front National au second tour, le sortant Claude de Ganay se retrouve en concurrence avec une candidate de La République En Marche, Jihan Chelly. Celle-ci devance de douze points (35,37%) Claude de Ganay (23,63%), ancien conseiller général dont c’était le premier mandat.

Elue depuis 2008 à la municipalité de Briare  Jihan Chelly, 40 ans, est professeur d’Anglais au collège Albert-Camus. Aux municipales  de 2014, elle avait menée une liste qui avait fusionné avec celle du futur maire Georges Domergue (LR), dont elle est aujourd’hui adjointe. elle avait été soutenue par le Parti socialiste qui n’a pas présenté de candidat contre elle sur cette circonscription. Jihan Chelly est aussi vice-présidente de la communauté de communes Berry Loire Puisaye.

Claude de Ganay, 63 ans, est député de la troisième circonscription depuis 2012. Ancien conseiller technique au conseil régional, Claude de Ganay (LR) a été maire de Dampierre-en-Burly, la commune du Centre de production nucléaire dont il est l’un des farouches partisan, de 1995 à 2014 et président de la communauté des communes du Val d’Or et forêt. Claude de Ganay, ancien président de l’ADT (tourisme départemental) dont il vient de céder la place, a été conseiller général du Loiret sur le canton d’Ouzouer-sur-Loire de 1990 à 2012. Spécialisé dans l’agriculture à l’origine, Calude de Ganay a fait partie de la commission de la Défense Nationale à l’Assemblée.

Les résultats détaillés du premier tour: http://www.magcentre.fr/131273-legislatives-les-resultats-en-temps-reel/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Petite rectification : ce n’est pas avec la liste de G. Domergue que J. Chelly a fusionné sa liste mais avec celle de P.-F. Bouguet et c’est ce dernier qui a été élu maire de Briare et non G. Domergue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail