Loiret: Stéphane Fautrat, secrétaire départemental, démissionne de LR!

Investi il y a un an par la Commission d’investiture de LR, alors présidée par Christian Estrosi comme candidat sur la sixième circonscription du Loiret, Stéphane Fautrat avait maintenu sa candidature contre la décision de son parti. Il s’était présenté le 11 juin en candidat “indépendant”, alors qu’un accord entre LR et l’UDI avait, au final, désignée Alexandrine Leclerc comme candidate commune.
Stéphane Fautrat avait alors, pour faire campagne, demandé à être suspendu provisoirement de son poste de secrétaire départemental du parti. Au premier tour, Stéphane Fautrat qui avait sollicité en vain l’investiture d’En Marche, a recueilli 1,85% des voix.
Dans un communiqué envoyé ce vendredi, il explique qu’il démissionne de ce poste de secrétaire et du parti Les Républicains. Il ne donne pas de consigne de vote à ses 669 électeurs pour le second tour.
Son communiqué:  “En janvier 2017, pour pouvoir poursuivre ma campagne pour les éléctions législatives, j’avais pris la décision de me mettre en retrait de mon poste de Secrétaire Départemental Les Républicains du Loiret. Je viens d’informer le Président de la Fédération Les Républicains du Loiret, Jean Pierre DOOR, que je quittais officiellement ce poste. J’informe  également le siège national. Je ne suis donc plus cadre du mouvement ni même adhérent.”. 
La vague Macron continue de faire des dégâts à gauche et à droite.
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quel gâchis. …..pour les régionales, erreur de casting les LR investissent un UDI inconnu et arrogant au lieu de Guillaume Peltier. On perd les regiobales. Pour les legislatives, rebelote : on retire l investiture à Stéphane FAUTRAT pour une UDI qui a déjà 2 mandats qui n est pas top top au niveau compétences. …..et on va perdre la circo déjà perdue en 2012. On aime beaucoup perdre chez les LR…..et là on perd un type bien probablement le seul qui le soit d ailleurs dans ce panier de crabe…..

    • L’UDI inconnu que vous décrivez est président des députés UDI à l’Assemblée et vient de faire plus de 42% au 1er tour dans sa circo.!!!

  2. Vous êtes amusante, Hortense…
    Vous avez perdu les régionales en raison de la tête de liste UDI ?
    Regardez les scores de ces législatives… Sur le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire et l’Eure et Loir, parmi la tripotée de députés LR et UDI sortants, les 2 seuls qui ont fini largement en tête du premier tour s’appellent Maurice Leroy et Philippe Vigier, qui réalise plus de 42% au premier tour dans sa circo, avec un LREM en deuxième position à 20%….

    Si les gens qui font plus de 40% font perdre ceux qui font moins de 30, il va falloir m’expliquer…
    Surtout que les résultats par circonscriptions aux régionales donnait le même constat…

  3. J’espère que Monsieur Fautrat aura retrouvé les clés de sa camionnette publicitaire électorale laissée bien en évidence sur les mails d’Orléans, lors du 1er tour de scrutin.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail