Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Patay en tête ! (la victoire du 18 juin 1429)

Pour valoriser la plus grande victoire décisive de la Guerre de Cent Ans, une jeune association de Patay « Effet de Cerf », déterminée à faire ressortir cet événement des oubliettes et à le faire connaître à un large public, a eu l’idée de créer des jeux de société pour vivre la Campagne de Loire de Jeanne d’Arc se terminant par la Bataille de Patay du 18 juin 1429.

Ces jeux, ont été réalisés par des bénévoles : l’artiste Pierre Rebichon, le graphiste Gérard Proult, le Docteur en Histoire Médiévale Olivier Bouzy, accompagnés de traducteurs et la coordinatrice trilingue, Irène Schäfer ! L’équipe soudée du bureau de la jeune association «  Effet de Cerf » coordonna et trouva les financements pour ce projet….

Cette jolie boîte contenant deux jeux de plateau éducatifs, un jeu d’échecs et un jeu de loi(r)e), drôles, trilingues (français, anglais, allemand), est destinée à marquer les esprits et rayonner au-delà de nos frontières…

Pour l’arrivée de ces jeux à Patay, les murs du local de l’association se mettent en fête, ils seront notamment habillés de reproductions d’œuvres de Louis de Monvel, avec l’aimable autorisation de l’association des amis des Musées d’Orléans, et des reproductions de l’exposition « Jeanne d’Arc en chemise et pantalon » du musée Charles Péguy d’Orléans, avec l’aimable autorisation de la Maison de Jeanne d’Arc.

Présentation du jeu et du livret en présence des auteurs

Mardi 20 juin à partir de 17 h
23 place de la Halle  45310 Patay

www.effetdecerf.fr

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail