Législatives région: une participation en nette baisse à 17h

D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, la participation au second tour des élections législatives s’élève à 35,33% à 17 heures, en baisse par rapport au premier tour. La semaine passée, à la même heure, la participation s’élevait à 40,75%.  

A midi déjà, la participation était faible. Elle atteignait 17,75%, contre 19,24% il y a une semaine, et contre 21,06% à cette même heure en 2012 et 22,56% en 2007. 

 

Au final, l’abstention qui était déjà forte au 1er tour (51,29%) pourrait comme prévu, être encore plus importante lors ce second tour. Cette élection permet rappelons-le aux Français de désigner les 577 députés (dont 23 de la région), qui feront et voteront les lois durant les cinq années à venir (sauf dissolution de l’Assemblée en cours de mandat du Président).

En région Centre-Val de Loire, la participation à 17h était en moyenne de 38,10% contre 42,04% au premier tour soit une baisse de quatre points. Le record appartient à la Touraine avec une baisse de huit points en Indre-et-Loire (38,39% contre 46,36%). En revanche dans le Loiret et en Loir-et-Cher la baisse se limite à deux points.

Les participations par département: 

Télécharger (PDF, 115KB)

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail