Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Loiret: la droite fait match nul avec les députés Macron, Serge Grouard (LR) battu

Stéphanie Rist, nouvelle députée de la 1ère circonscription succède à Olivier Carré (LR).

Serge Grouard (LR) l’ancien maire d’Orléans ne retrouve pas son siège de député du Loiret pour son quatrième mandat. Il a été battu par la néophyte de REM, Caroline Janvier, 51,23% contre 48,77%. En revanche, Marianne Dubois et Jean-Pierre Door (LR) conservent leurs sièges sur les 5 ème et 4 ème circonscription, de même que Claude de Ganay (LR) sur la troisième avec des scores très serrés.

Richard Ramos l’emporte sur la sixième avec 52,69% contre l’UDI Alexandrine Leclerc, alors que Stéphanie Rist écrase Charles-Eric Lemaignen, le  président (jusqu’à jeudi) de la métropole d’Orléans avec 65,02% contre 34,98%.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Les dés sont jetés, LREM a la majorité absolue. Aux candidats de LREM (hors MoDem), je souhaite de réussir pour le bien être des français, bonne chance !

  2. La Droite sauve de très peu (moins de 100 voix à chaque fois) la moitié de ses élus, dans le Loiret profond, là où la disparition de l’emploi et des services publics est la plus forte, en Beauce, dans le Gâtinais et le Giennois, probablement avec un excellent report des électeurs Front National.

  3. La fin des barons orléanais …..
    Grouard, Lemeignen, Saury au travers de Leclerc …
    maintenant vous allez voir qu’il va falloir trouver un poste de vice président à L’agglo à CEL pour ses fins de mois !!!
    Mr Carré peut redouter les prochaines municipales… fini les selfiesde certains sur les marchés et à chaque remises de gerbes !!!!

  4. Oh que c’est bon ! Encore ! En Marche ne va pas faire du bien partout, mais alors dans le Loiret : quel pied ! Trop bonne cette actu qui donne la pêche ! Terrible ! Extra ! Sensas ! Génial !

  5. Fansolo en est encore au stade de l’onanisme. Pour Serge Grouard, on comprend, mais pour Jean-Philippe Grand et la disparition (l’extinction) des socialistes et des écologistes, là il est franchement sado-masochiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail