Loiret: recours de M. Harley (REM) contre le député réélu de 8 voix J.P Door (LR)

Mélusine Harlé (4 ème)

Jean-Pierre Door (LR), n’est pas le doyen de l’assemblée, avec ses 75 printemps il est “seulement” vice-doyen, derrière l’indéboulonnable ancien maire de Cannes, Bernard Brochand, député des Alpes -Maritimes, 79 ans, qui ouvrira et présidera la première séance publique de la mandature de le 28 juin au cours de laquelle sera élu -notamment- le nouveau président.

En revanche, Jean-Pierre Door est le député

Jean-Pierre Door

élu dimanche dernier sur la 4 ème circonscription du Loiret, avec le plus faible écart de voix, huit très précisément. Alors, comme il fallait s’y attendre son adversaire de REM, Mélusine Harley compte déposer un recours devant le Conseil constitutionnel. Elle avait réuni 14 553 voix contre 14 561 à Jean-Pierre Door.

Dans l’Essonne, la candidate de la FI a elle aussi déposé un recours contre le vainqueur Manuel Valls, mais l’ancien Premier ministre l’avait emporté de 139 voix.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Si elle trouve quelques bricoles pas très claires, le vote sera annulé.
    Mais dans 95% des cas, le gagnant invalidé est reconduit dans ses fonctions par les électeurs. Il est rare que ceux-ci inversent le résultat.
    On aurait pu penser que la loi Bayrou sur la moralisation (enfin, ça ne s’appelle plus comme ça) fixe une limite d’âge. Mais non, me semble-t-il. Cette loi ne va pas très loin malheureusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail