Les Communistes ont un groupe indépendant à l’Assemblée

André Chassaigne

Grâce à 4 députés ultramarins les 11 députés communistes auront leur propre groupe et ne rejoindront pas celui de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon. « Nous avons effectivement 15 députés en mesure de créer, de prolonger le groupe de la Gauche démocrate et républicaine » de la précédente législature, a déclaré le député PCF du Puy-de-Dôme, André Chassaigne, élu à la présidence du groupe.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il semble que Mélenchon avait posé ses conditions à un groupe unitaire, à savoir notamment, puisqu’il quitte le Parlement européen, l’exigence de la démission de la suivante sur la liste du grand Sud-Ouest, pour y faire entrer le 3ème de la liste, un ami à lui, recalé lors des dernières législatives, et donc à recycler.

    Or, il se trouve que la seconde, que Mélenchon voulait voir démissionner, est membre du PCF.

    • Ce député est Olivier Serva, celui qui a tenu en 2012 des propos homophobes, comparant homosexualité et abomination.
      Cela ne l’a pas empêché d’avoir l’investiture En Marche et d’être réélu député de la Guadeloupe.
      Pas étonnant que sa proposition n’ait pas rencontré d’écho parmi ses collègues ultramarins.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail