Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Tours : Hommage à Jean Germain le jour de la Saint-Jean

Ils sont nombreux à Tours  ceux qui ne veulent pas que la mémoire de Jean Germain, leur ancien maire qui s’est suicidé tombe dans l’oubli.  A  l’initiative d’Arlette Bosch, ancienne adjointe et très proche de l’ancien maire de Tours, et de Nora Perrin, sa compagne une association est née : En mémoire de Jean Germain. 

Elle s’est donné pour but  de faire vivre la mémoire de l’ancien élu autour des thèmes qui lui tenaient à cœur : l’urbanisme, l’aménagement du territoire, la diversité des populations, l’accessibilité à la connaissance pour le plus grand nombre.  Du travail en perspective mais  aussi des rendez-vous  festifs. Aussi, samedi prochain, 24 juin, qui tombe un samedi et qui est le jour de la Saint-Jean, un buffet est organisé en bord de Loire à Tours, sur la deuxième partie de la guinguette qui se trouve au pied de la bibliothèque.

D’autres rendez-vous

Le second rendez-vous de l’année sera donné en octobre sous  la forme d’une conférence, avec l’appui de l’université de Tours autour du thème de l’intercommunalité. C’est Philippe Lacaille, ancien directeur général de « Tour(s)plus » et professeur de droit qui en sera le maître d’œuvre avec Daniel Langé, adjoint à l’urbanisme de La Riche. Plusieurs spécialistes seront invités à témoigner de leur expérience

 Pour créer du lien entre les membres de l’association (environ 80 personnes) et les gens qui sont intéressés par son activité, une page Facebook a été créée. Elle égrène les réalisations de Jean Germain, sénateur-maire de Tours, mais ne se présente pas comme une tribune. 

Le procès en appel du dossier des « Mariages chinois »  aura lieu le 11 octobre devant la cour d’appel d’Orléans.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail