Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Blois : le Pont Charles-de-Gaulle fermé dans la nuit du 30 juin au 1er juillet

Le pont Charles-de-Gaulle sera fermé à la circulation du vendredi 30 juin à 20 h au samedi 1er juillet à 6 h. Des déviations seront mises en place.

Construit en 1970, le pont Charles-de-Gaulle, long de 412 mètres et propriété du Département, doit faire l’objet d’un essai de chargement. Il s’agit de vérifications permettant de contrôler le bon état du pont, en lui appliquant une lourde charge : 24 camions de 26 tonnes. Cet essai nécessitant l’interruption complète du trafic, il sera réalisé de nuit afin de limiter la gêne occasionnée pour la circulation.

Deux déviations seront mises en place à partir des deux extrémités du pont.
 
De plus, sur l’A10 des panneaux informeront de cette fermeture sur l’A10 avec mise en place d’une déviation aux sorties autoroutières de Châteaurenault-Autrèche et Mer pour les automobilistes souhaitant rejoindre le secteur sud Loire de Blois.
 
L’essai de chargement aura lieu du vendredi 30 juin à 20 h au samedi 1er juillet à 6 h. Les deux trottoirs du pont ne seront plus accessibles dès 14 h le vendredi et jusqu’à 7 h le samedi. Les piétons et cyclistes devront emprunter le pont Jacques Gabriel.
 
Ces travaux de contrôle de l’état du pont Charles-de-Gaulle sont entièrement financés par le Conseil départemental à hauteur de 57.000 €.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail