Conseil de Paris : NKM ne se représente pas à la présidence du groupe LR

« J’ai décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat » a déclaré ce matin Nathalie Kosciusko-Morizet, qui jusqu’au 5 juillet, date à laquelle ce mandat sera statutairement remis en jeu, préside le groupe Les Républicains au Conseil de Paris.

A ce jour un seul candidat s’est déclaré, François-David Cravenne, élu du XV ème arrondissement. L’ancien ministre, députée sortante de l’Essonne, candidate battue par un candidat de la République En Marche à Paris lors des dernières législatives dans une circonscription détenue jusque-là par François Fillon, dans les beaux quartiers, acquise à la droite et réputée imprenable, dirigeait l’opposition à la maire de Paris, Anne Hidalgo qu’elle avait combattu aux municipales de 2014.

Selon son entourage, NKM estime que « compte-tenu des divergences profondes et de l’absence de solidarité entre ses membres, le maintien d’un groupe unique de la droite parisienne n’a plus de sens. La faillite du système installé et défendu bec et ongles par les barons de la vieille droite parisienne est manifeste ». Est-ce à dire qu’est envisagée la constitution d’un deuxième groupe. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet qui, dit-on, « souhaite prendre du recul » cela ressemble fort à une page tournée et à une fin de carrière.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail