Chaumont-sur-Loire : les jardins ont la permission de minuit

Tous les soirs du samedi 1er juillet au jeudi 31 août, de 22 heures à minuit, le Domaine de Chaumont-sur-Loire propose des promenades nocturnes au milieu du Festival International des jardins dont le thème est « Flower power, le pouvoir des fleurs ».

Les “Jardins de Lumière” entraînent ainsi librement les visiteurs, en famille ou entre amis, dans une déambulation poétique au cœur de l’espace du Festival, entièrement revisité par des «artistes de la lumière ». Les jardins se transforment alors, pour prendre des couleurs étonnantes et émerveiller les regards par de subtils reflets ou des ombres mouvantes. Les spectateurs se laissent emporter vers de nouvelles ambiances, insolites, féeriques, mystérieuses.

Cette mise en lumière des allées et des jardins de la 26e édition du Festival International des
Jardins est entièrement réalisée grâce à des diodes électroluminescentes à basse consommation
d’énergie, donc très respectueuses de l’environnement, de la faune et de la flore. Les “Jardins de Lumière” sont ouverts à la visite tous les jours, de 22 h à minuit.

Les visiteurs sont attendus à la caisse B, accès sud du Domaine. Caisse ouverte de 21h30 à 23h

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail