Orléans: le Clermontois Cédric Gourin, nouveau patron de la rédaction à la République du Centre

Du nouveau au sein du groupe La Montagne et à la République du Centre, le quotidien du Loiret. De source bien informée on apprend que l’actuel directeur départemental de la rédaction du Puy-de -Dôme, Cédric Gourin, devrait bientôt intégrer la rédaction en chef de la République du Centre à Orléans.

Cédric Gourin (@twitter)

A Clermont-Ferrand son départ et le nom de son remplaçant ont déjà été annoncés officiellement par la direction. Est-il destiné à coiffer à Orléans la rédaction des autres titres du groupe la République du Centre dans le Loiret, l’Eclaireur du Gâtinais, Le Courrier du Loiret et le Journal de Gien? A Clermont-Ferrand, Soisic Bouju qui est aussi PDG du titre orléanais et directrice de la publication, devient directrice adjointe d’Alain Védrine, le PDG du groupe La Montagne. 

L’actuel rédactrice en chef de Larep, Christine Broudic, va t-elle garder un poste au sein de l’équipe dirigeante du quotidien. Nous  n’avons pu la joindre pour en avoir la confirmation. 

La République du Centre avait été rachetée en 2010 par le groupe La Montagne qui avait pris 70% du capital, alors que Jean-Pierre Caillard, disparu depuis, en était encore le PDG.. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Et qu’est ce que ça va changer un nouveau patron à la République du Centre ? Une information plus dynamique ? plus intéressante ? Un intérêt réel pour nos quartiers, nos communes ? Avoir la faculté de mettre le doigt, là où ça fait mal et sans complaisance ? Un journal qui fait du journalisme, tout simplement !

  2. Il a l’air bien sympa, mais cela suffira-t-il pour redresser le bateau La Rep’ qui a bien du mal à naviguer sur La Loire, et ailleurs, dans les terres beauceronnes.
    Un ultime capitaine avant le coulage du bateau?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail