Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Loir-et-Cher : épuisé, Ludo le fou jette l’éponge

Ludo le fou après avoir stoppé son défi de rallier Londres à Paris en triathlon. (photo Facebook Défi41)

L’homme qui n’abandonne jamais a… abandonné. Ludovic Chrognon, “Ludo le fou”, ce Vendômois qui avait entrepris une course d’endurance terrible entre Londres et Paris (le “Arch to Arc”), et qui a déjà du abandonner sa traversée de la Manche à la nage dans la nuit du 5 au 6 juillet vers 4h du matin, a stoppé son parcours de vélo entre Calais et Paris, au km 108, après environ 11 heures sur le vélo.

Il lui restait 180 km avant d’aller embrasser les piles de l’Arc de Triomphe, terme du défi. Il était monté sur le vélo jeudi matin vers 9h, bien que hors course après que les commissaires anglais l’aient forcé à monter sur le bateau. Sur son mur Facebook, on peut lire : “Après consultation, la team a décidé de stopper Ludo après 108km de vélo. La raison est simple, on estime son arrivée sur Paris vers 7h du matin (pour 180km restants). Il faudrait ensuite qu’il soit prêt pour partir à 7h30 max de Paris pour rentrer sur Vendôme à temps pour le RDV du Défi. 30mn de sommeil… Oui c’est short pour récupérer de tout ça !”. Avant d’ajouter que le rendez-vous de Vendôme vendredi soir tient toujours. Comment et surtout dans quel état “Ludo le fou” arrivera-t-il ? Sur un vélo ? Sur un brancard ? Lui seul le sait, peut-être. La marche était peut-être cette fois-ci trop haute pour celui qui, on s’en souvient, avait enchaîné 41 triathlon catégorie ironman en 41 jours en juillet août 2015, dont les 15 premiers jours sous une canicule de 39° en moyenne.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail