Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Volvo, le tout électrique pour 2019 !

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce qu’à compter de 2019, toutes les Volvo embarqueront un moteur électrique. Ce tournant historique marque la fin des Volvo exclusivement dotés d’un moteur à combustion interne et place l’électrification au cœur des futures activités du constructeur.

C’est à une véritable révolution que nous convie Volvo. Le moteur à essence ou Diesel aura bientôt disparu chez le constructeur suédois. En tout cas dans la version que nous connaissons actuellement. En effet à partir de 2019, le constructeur, propriété du groupe chinois Geely, proposera des voitures avec des moteurs complétés avec une hybridation légère ou rechargeable ou totalement propulsé par un moteur électrique.

Cette déclaration officialise une décision stratégique de premier plan en faveur de l’électrification. Elle révèle aussi, plus d’un siècle après l’invention du moteur à combustion interne, que l’électrification s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de l’industrie automobile. Volvo lancera une offre de modèles électrifiés couvrant l’ensemble de sa gamme qui s’étendra des véhicules semi-hybrides aux modèles 100 % électriques, en passant par les versions hybrides rechargeables.

Le constructeur suédois annonce le lancement de cinq modèles 100 % électriques entre 2019 et 2021, dont trois seront des Volvo et deux seront des modèles haute performance électrifiés construits par Polestar, une filiale spécialisée dans les véhicules électriques à haute performance, un créneau occupé pour l’instant par le seul constructeur Tesla.

“Vendre un million de véhicules électrifiés d’ici à 2025”

À ces cinq modèles viendront s’ajouter les déclinaisons hybride rechargeable et semi-hybride 48 V, en versions essence et diesel, de tous les modèles, ce qui fera de la gamme Volvo l’une des plus étoffées du marché en matière de véhicules électrifiés.

« Cette annonce marque la fin des véhicules uniquement alimentés par moteur à combustion », s’est félicité M. Samuelsson, le patron de Volvo « Volvo Cars n’a pas caché son ambition de vendre un million de véhicules électrifiés d’ici à 2025. Ce n’était pas une déclaration à la légère. Voilà comment nous comptons nous y prendre. »

Il n’y aura donc plus, sous peu, de Volvo sans moteur électrique. En effet, les modèles à combustion pure seront progressivement retirés du marché pour être remplacés par des modèles à combustion avec options d’électrification.

André Degon.

Autre déclaration « révolutionnaire »

Dans la même veine, toujours à propos des voitures, Nicolas Hulot, ministre de la Transition énergétique, a déclaré jeudi dans la présentation de son « plan climat » la fin de la vente des véhicules Diesel et essence pour 2040, tout en étant conscient que ce sera dur pour les constructeurs. Mais, pense-t-il, les conditions de cette « révolution » sont désormais réunies » ! A court terme, les ménages modestes se verront proposer une prime pour se débarrasser de leurs véhicules les plus polluants (Diesel d’avant 1997, essence d’avant 2001. Pour l’instant on ne connait pas le montant de la prime.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. J’aime bien les Volvo et je suis pour l’application des nouvelles technologies ! Chouette, on va mieux respirer, mais je n’ai pas les moyens de me payer une telle voiture. Alors, je vais continuer à rouler avec mon véhicule essence et polluer l’atmosphère. En auto, je vais faire profil bas et essayer de ne pas me faire remarquer ! Bienvenue aux Volvo (et autres véhicules éléctriques) qui utilisent une énergie proprement nucléaire !

  2. Je ne roulerais jamais en electrique….bonne chanve a volvo qui risque fortement de perdre beaucoup d’argents a prendre un tel risque radical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail