Orléans: Laeticia Hallyday et le “charity business” épinglés

Ce mercredi deux vedettes, Laeticia Hallyday et la chef renommée Hélène Darroze doivent inaugurer au CHR d’Orléans une salle de confrontation protégée (destinée aux enfant maltraités) dans l’unité d’accueil médico judiciaire. L’association qu’elle co-préside , “la Bonne étoile” qui s’occupe des enfants maltraités, a participé au financement de cette structure qui permet de confronter à distance un agresseur supposé et sa victime.

Dominique Tripet (PC).

Dominique Tripet, conseillère municipale d’opposition à Orléans (PC) réagit vigoureusement à la présence de Mme Hallyday en raison de ses pratiques fiscales. “Quand Charity business, exil et fraudes fiscales font bon ménage… A l’heure où tous les services publics souffrent d’un désengagement croissant de l’Etat, à l’hôpital, comme dans les services judiciaires, que la protection de l’enfance, comme les dispositifs dédiés aux femmes victimes de violence, sont passés à la moulinette des restrictions budgétaires, ce n’est donc pas un moindre paradoxe que de constater que Mme Hallyday, symbole même, de par son nom, de l’exil fiscal, et même de « l’optimisation fiscale », via des filiales au Luxembourg et au Libéria, inaugurera cette structure !

Pourtant, la première des solidarités dans notre pays, est de s’acquitter de l’impôt, qui n’est pas une punition ou un vol, mais bien une contribution en fonction de ses moyens permettant à l’Etat, aux collectivités, d’organiser ensuite, la construction d’écoles, d’hôpitaux, de logements, de faire fonctionner les services de justice etc… et même de construire des structures dédiées aux enfants maltraités !

La bonne étoile pour notre pays, serait que tous les exilé-e-s fiscaux, les entreprises du CAC40 qui organisent « l’optimisation fiscale » autrement dit l’évasion fiscale, s’acquittent en France de leurs impôts. Car chaque année, ce sont entre 60 et 80 milliards d’€ qui ne rentrent pas dans les caisses de l’Etat A l’heure où celui-ci gèle le point d’indice des fonctionnaires, leur rétablit le délai de carence d’un jour, s’apprête à faire les poches via la CSG aux retraité-e-s, va créer encore plus de précarité en cassant le code du travail etc…, il y a urgence !”

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Madame Tripet, dans le fond vous n’avez pas tort, mais vous n’avez pas raison sur tout. A force de tirer sur les riches, ils s’en vont. La fiscalité française ne leur permet pas de rester et d’investir chez nous ! Vous êtes dans votre rôle de dénoncer ces pratiques, mais c’est un discours de “COCO”, veuillez me pardonner cette expression ! Cela fait 50 ans que j’entends la même rengaine !

  2. que cette coco de mme Tripet paye autant d’impôts que paye et qu’a payer Johnny Hallyday en 58 ans de carrière ! Honte à elle pour de tels propos

  3. C’est qui cette soit disant, elle pourra s’exprimer jour où elle aura autant de talent et de générosité que le couple Hallyday.
    Comme tout le monde le sait, le parti communiste n’a jamais été un exemple de démocratie, alors se cette dame arrête de dire des bêtises aussi grosses qu’elle. ..

  4. Pffff il faut savoir quand Johnny se produit en France il paie ses impôts en France alors les jaloux et les envieux passent leur chemin et heureusement il y a des belles personnes comme cela qui versent de l’argent à des enfants qui en ont besoin

  5. Il n’y a pas de système parfait mais le communisme est l’un des plus macabres ! Madame Tripet, je vous laisse le choix entre deux communismes ; l’un chinois (des milliardaires comme nulle part ailleurs et LA dictature) ou le nord coréen (LA dictature comme nulle part ailleurs et un milliardaire) ! Alors ? Et ne me parlez pas de communisme à la française, c’est du pipeau !

  6. Madame Tripet a tout à fait raison .L'”optimisation” fiscale ou l’évasion fiscale sont des fléaux de notre pays . Les fondations fleurissent car elles bénéficient d’avantages fiscaux éhontés au détriment de l’ensemble de la population . C’est d’une réelle égalité devant l’impôt dont nous avons besoin plutôt que des “bonnes” oeuvres de prétendus généreux donateurs qui de donnent ainsi bonne conscience.

  7. Dis donc l’ancêtre, tu es comme Tripet et compagnie. Vous êtes triste à mourir, il n’y a pas que Ferrat et Ferré dans la vie !

  8. Madame j’adhère À 100% a votre analyse et cela fait bien longtemps que jh est exilé fiscal, ,par contre, il a toujours bien profité de notre système, – service de sante entre autres malheureusement il n’est pas le seul à être totalement immoral , mais il faut bien commencer à en parler bravo c’est très courageux

    • Johnny n’est plus exilé fiscal depuis 2013 (2007-2013), il a payer ses impôts sur le revenu en France de 1961 a 2006 et de 2014 a aujourd’hui et il faut être ignorant pour penser qu’il profite de notre système de santé, il n’y a pas que la CPAM, il y en a d’autres, il a une assurance privé, ce sont plutôt les “autres” qui profitent de SON fric qu’il a donner a ce pays ingrat, la communiste jalouse comme tout les communistes a tord surtout parce qu’elle ne l’aime pas donc son jugement est faussé, quel pays d’imbéciles !

      • Merci de remettre les pendules à l’heure ! Ras le bol des critiques sans fondements !

  9. Dominique Tripet a tout à fait raison , il faut pointer les responsables des inégalités et des injustices dans notre pays..ce sont des escrocs !!
    l’evasion fiscale est un fléau..nous ne demandons pas la charité mais la justice sociale !!

  10. Allez la coco !! C est bien avec vous un quignon de pain par jour pour tous et on est tous égaux continuer avec des réflexions comme ça et nous vivrons tous dans la misère à vouloir tirer sur les riches !!!

  11. Surtout que Johnny n’a pas fait une carrière plan-plan, il s’est fait tout seul et dans le domaine artistique avec ce que cela rapporte, mais également avec tous les risques que cela comporte ! Dominique Tripet pense avec son esprit de “fonctionnaire communiste”, c’est dire qu’il est restreint. Personnellement, j’ai bossé 43 ans dans le privé et j’en ai fait des heures, au delà du raisonnable. J’ai aimé mon boulot, même dans les moments difficiles, j’y ai pris du plaisir et j’ai gardé la pêche ! Je ne jalouse pas mes concitoyens qui me dépassent en réussite et fortune et j’apporte mon aide à ceux qui n’ont pas eu ma chance ! Alors, les gens moralisateurs de gauche, allez exposer vos belles théories à Pyongyang ou à Pékin et fichez nous la paix. Nous connaissons vos valeurs, vos héros, Guévara, Castro, Chavez, et Staline peut être, des potes à Hitler et Mussolini en quelque sorte, de beaux exemples de moralité !!!

  12. Mme Tripet ( qui sans doute ne vaux pas tripette) (s’cus pour la blague foireuse) dénonce les restrictions budjétaires
    pour les fonctionnaires. Je pense que dans ces établissements il est plus que grand temps que les gens se mettent au travail et profite un peu ou beaucoup moins des heures payées non travaillées, des temps de repos à rallonge, des arrêt de travail qui non pas lieux d’être ect ect….
    Que tous ces gens prennent donc exemple sur Johnny Hallyday qui, malade travail encore à 74 ans. Et qui de toute façon a payé énormément plus d’impôts que beaucoup n’en paieront jamais.
    Et on pourrais épiloguer pendant longtemps
    sur tous les gens et les entreprises qu’il a fait vivre depuis 60 ans. Plutôt que de lui demander de l’argent l’état devrait lui en donner.
    (là, je sens que je vais mettre en colère
    les Pro-Tripet)

  13. vous avez raison c’est pas bien de tirer sur les riches , c’est rien que des jaloux ces cocos et en plus je vois pas pourquoi il voudrait dénoncer l’ argent sale alors que le meilleur gagne et que “les gens moralisateurs de gauche” ils sont moins bien que les moralisateurs de droite, çà fait une différence quand même !

  14. À part un ou deux, ces commentaires sont affligeants.
    L’anticommunisme primaire et haineux qui s’exprime dans la plupart de ces messages laisse mal augurer de la vie en société dans les années qui viennent car je ne pense pas que les communistes disparaissent et ce sera très bien car ils ont encore des choses intéressantes à dire et à faire, n’en déplaise à certains !

  15. Non, ce n’est pas de l’anticommuniste primaire, à la limite c’est viscéral ! C’est Dominique Tripet qui est haineuse. A QUE oui, le communiste est en train de disparaitre parce que les français n’en veulent plus. Ce n’est plus utile, on ne doit pas opposer les classes sociales, c’est le terreau des communistes et autres nationalistes ! Et puis, les français ne supportent pas les carcans, pour le dire très rapidement, chez les communistes, la misère pour tous et suppression des libertés ! Dire des choses intéressantes, qu’est ce que c’est ? faire la critique du couple Hallyday ! Alors, vous avez du boulot, à commencer par les salaires mirifiques des footballeurs. Si De Gaulle ne s’était pas exilé pour organiser la résistance et ses différents mouvements, avec les FTP nous aurions eu 45 ans de communisme à partir de 1944 ! Pour comparaison, souvenez vous de la différence de niveau entre l’Allemagne de l’Ouest et celle de l’Est. Je ne choisirai jamais, entre l’internationale communiste (komintern) et le national socialisme (nazi), l’un et l’autre ont démontré qu’ils étaient capables des pires horreurs, n’en déplaise à un tout petit nombre !

  16. Bonjour,
    Dominique Tripet n’a pas la langue de bois… et ses propos ont du moins le mérite de faire débat. Ce qui est déjà bien en soi.

  17. Démagogie de bas étage, elle n’a que ça à foutre que de critiquer Hallyday. Vous parlez d’un mérite, elle bosse pour l’huma people, version rouge de gala .

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail