Football: l’Orléanais Loïc Puyo signe au SCO d’Angers

Quel coïncidence: alors que l’US Orléans jouait ce mercredi soir en amical à Angers (et l’emportait 2 à 0) on apprend du club des Pays de la Loire que Loïc Puyo vient de signer au SCO. Depuis son départ de l’AS Nancy Lorraine, l’Orléanais cherchait à jouer dans un club de Ligue 1 C’est chose faite, le milieu de terrain, et par ailleurs chroniqueur dans l’équipe de Magcentre, a été engagé pour deux saisons. Loïc Puyo retrouve la Loire, un peu plus en aval d’Orléans dans un club qui lui correspond parfaitement.

Loïc Puyo portera le 21 sous les couleurs du SCO. @SCO

Le communiqué du SCO d’Angers qui réserve un bel accueil à son nouveau milieu de terrain polyvalent: 

“Le SCO poursuit son mercato et enregistre en ce mercredi 12 juillet 2017, l’arrivée de Loïc Puyo. L’ancien Nancéien, en fin de contrat avec l’ASNL, rejoint l’écurie scoïste pour 2 ans.

“Issu de l’une des meilleures institutions de la formation française, l’AJ Auxerre, ce milieu de terrain polyvalent est de la même génération que Denis Petric, lui aussi formé à l’AJA. Ensemble, en 2007, ils se hissent d’ailleurs jusqu’en finale de la Coupe Gambardella, malheureusement perdue au Stade de France aux tirs aux but face au FC Sochaux-Montbelliard.

Formé à Auxerre, finaliste de la Gambardella

À une époque où l’entrejeu bourguignon est cadenassé par des joueurs majeurs – Benoît Cheyrou, Thomas Kahlenberg ou encore Benoît Pedretti – difficile de se faire une place dans l’effectif pro. Alors, après 5 ans passés avec la réserve, de 17 à 22 ans, Loïc Puyo est recruté par Amiens. Son pied gauche peut enfin s’exprimer ! Loïc Puyo dispute deux saisons dans le Nord puis rejoint l’US Orléans. Avec le club du Loiret, il participe à la remontée en  Domino’s Ligue 2 en 2014. Et deux ans plus tard – désormais à Nancy – il découvre enfin l’élite après avoir terminé la saison à la première place du classement.

 

Buteur face au SCO l’an passé

Loïc Puyo, crayon en main.@L’Equipe.

S’il a éclos sur le tard, Loïc Puyo n’en reste pas moins un élément solide, fiable, doté d’un bon touché de balle et sa mentalité sur le terrain, celle d’un joueur qui ne lâche rien, est en totale adéquation avec les valeurs du SCO. Il l’avait d’ailleurs déjà démontré lors du match aller la saison dernière face aux hommes de Stéphane Moulin, inscrivant le deuxième but Nancéien au stade Marcel Picot (2-0).

A Angers, sa capacité à évoluer aussi bien au milieu de terrain que sur un côté, viendront apporter une nouvelle concurrence, toujours saine, dans l’effectif scoïste. Et dans son dos, il a choisi de porter le numéro 21. Il participera, demain, à son tout premier entraînement avec le groupe angevin.

Bienvenue à Angers !

Loïc Puyo #21
Né à Orléans, le 19 décembre 1988 (28 ans).
Taille : 182cm – poids : 78kg.
Clubs précédents : AJ Auxerre (2005-2011), Amiens SC (2011-2013), US Orléans (2013-2015), AS Nancy-Lorraine (2015-2017).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail