Sénatoriales Loiret: David Faucon (REM-Beaugency), “j’avais refusé la proposition de Benoit Lonceint”

Le maire de Beaugency qui a soutenu Emmanuel Macron à la Présidentielle en lui accordant sa signature, et avait rejoint En Marche en février 2017 avant de s’engager dans la campagne, faisait partie de la liste de Benoit Lonceint dans le “document de travail” très élaboré que celui-ci avait envoyé à la Commission d’Investiture de REM pour les sénatoriales. Il n’était pourtant pas candidat.

David Faucon maire REM de Beaugency.

Dans un réaction aux articles de Magcentre, David Faucon indique qu’il avait refusé la proposition de Benoit Lonceint. Le maire de Beaugency (Loiret) regrette d’autre part que les élus qui avaient donné leur parrainage à Emmanuel Macron, n’aient pas été consultés sur la désignation des candidats. A lire sa conclusion, il semble bien que le courant ait bien du mal à passer entre les comités locaux et la direction de REM à Paris.

La réaction de David Faucon

“En réaction à l article paru dans votre magazine je tiens à apporter les précisions suivantes : Il est faux d indiquer que je me suis retiré du projet de liste des sénatoriales de Benoît Lonceint dans la mesure où je ne l ai pas validé. Benoit m’a fait part de son éventuelle candidature et m’a proposé de l’accompagner.
Malgré la confiance qu’il m accordait j’ai décliné cette proposition pour plusieurs raisons : J ai pris l engagement auprès de mes électeurs que je ne serais pas candidat à d autres élections tant que je serais Maire et vice de communauté de communes ; je ne serais pas candidat face à Jean Pierre Sueur qui a fait un travail formidable au sénat tout en restant proche et à l écoute des élus du Loiret.
Je pense aussi qu il est Macron compatible depuis longtemps et qu une liste Jean Pierre Sueur -Republique en Marche avait du sens.

Je ne remets pas en cause les qualité d’Aline Meriau, que j’avais accueilli pour un déjeuner de travail à Beaugency il y a environ 2 ans, son parcours est intéressant et sa candidature au même titre que celle de Benoît Lonceint, permet de contribuer au renouvellement politique.

Ce que néanmoins je regrette c est la non consultation par les instances départementales des 8 élus du Loiret qui ont parrainés Emmanuel Macron, sur le sujet des élections sénatoriales. Depuis les dernières élections le silence radio est de mise, même nos mails restent sans réponse.”

 

Afficher les commentaires