Sénatoriales: l’intégralité du document de B. Lonceint envoyé à La République En Marche

Dans un communiqué envoyé à la presse, Benoit Lonceint propose publiquement à son parti La République en Marche, d'”Unir nos compétences pour construire une liste”. Il explique, “puisque nous sommes une équipe constituée, porteuse d’un projet réfléchi collectivement, nous sommes disposés à unir nos compétences pour participer à la construction d’une liste La République En Marche dans le Loiret.

Benoit Lonceint indique encore qu’il a réfléchi “à un projet électoral susceptible de faire progresser nos idées au Sénat.” Autrement dit, un appel du pied à Aline Mériau, la candidate choisie et désignée officiellement par la Commission Nationale d’Investiture de REM.

Dans ce même communiqué, Benoit Lonceint met aussi en cause les informations que nous avons révélées concernant, notamment, les propos tenus dans ce “document de travail”, sur Jean-Pierre Sueur. Il écrit: “un article paru dans un organe de presse local met en cause gravement le respect que nous éprouvons pour la vérité et la transparence. Vérité car les propos qui nous sont attribués, concernant une personnalité reconnue du département, à propos de courriers envoyés, sont dénués de tout fondement. Nous tenons donc à apporter ici notre démenti formel et scandalisé. Nous avons d’ailleurs contacté les personnes mises en cause pour le leur dire de vive voix.

Transparence car les noms composant une éventuelle liste pour les élections sénatoriales sont issus d’un document de travail, à usage exclusivement interne, que nous avons communiqué à la Commission Nationale d’Investiture de La République en Marche.”

Puisque Benoit Lonceint tient à la “vérité et à la transparence“, nous avons décidé de lui rendre service et de publier dans son intégralité le dossier qu’il a transmis à la CNI de son parti. Chacun pourra ainsi juger de la pertinence de son projet et des passages écrits à propos de ses “concurrents”, dont le sénateur Jean-Pierre Sueur et… accessoirement de la véracité de nos articles précédents. 

Ch.B

Le document de travail envoyé par Benoit Lonceint à la CNI de REM:

 

Afficher les commentaires