“Ibéria”: Claude Debussy à Argenton sur Creuse

Traversée par la Creuse, Argenton est au cœur du Berry une petite ville avec ses vieux quartiers, ses bords de rivière et sa nature généreuse, “la Venise du Berry” sera ainsi l’écrin d’un festival consacré au plus impressionniste des compositeurs, Claude Debussy.
 
Organisé par l’association Classique en Berry et s’inscrivant dans le dispositif national des festivals labellisés « Réseau SPEDIDAM », le Festival Debussy, créé il y a six ans, est devenu au fil des années l’un des grands rendez-vous de la région Centre-Val de Loire.
 
Intitulée « Iberia », l’édition 2017 se déroulera du 27 au 30 juillet. Cette année, Debussy se mettra donc à l’heure espagnole et fêtera cet attrait qu’ont eu les compositeurs des deux cotés de la chaîne des Pyrénées. Durant 4 jours, à 21h dans l’ancienne « Halle », spécialement aménagée en salle de concert, le Festival Debussy accueillera les grands noms de la scène musicale comme Natalie Dessay et Philippe Cassard, en ouverture de cette édition, mais aussi Xavier Phillips, Jean-François Heisser, l’Orchestre régional de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur sous la direction de Benjamin Levy accompagné de Thibaut Garcia.

Natalie Dessay soprano avec Philippe Cassard cl Bruno Nazzareni

Le Festival Debussy, c’est aussi douze concerts gratuits sous forme de ‘‘tremplin’’ pour les jeunes talents et ‘‘d’interludes musicaux’’, chaque après-midi, dans les Jardins de la Grenouille, des causeries, des expositions, des balades et… un repas champêtre organisé par le festival avant les concerts, non sans rappeler l’ambiance estivale et impressionniste du ‘‘Déjeuner sur l’herbe’’…

Le Programme du Festival jour par jour

http://www.festivaldebussy.com/

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail