Chômage en baisse en juin dans la région

Fin juin 2017, en Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 128 250. Ce nombre baisse de 2,3 % sur trois mois (soit –3 010 personnes). Il diminue de 0,8 % sur un mois et de 2,8 % sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,7 % sur trois mois (–0,3 % sur un mois et –1,0 % sur un an). En Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s’établit à 218 170 fin juin 2017.

Ce nombre augmente de 0,5 % sur trois mois (soit +1 140 personnes). Il diminue de 0,1 % sur un mois et progresse de 1,4 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 1,1 % sur trois mois (stable sur un mois et +2,2 % sur un an).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quel méli-mélo ? Nous allons attendre encore quelques mois pour connaître les vrais chiffres du chômage, en espérant que ce soit franchement dans le bon sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail