Ligue 2: l’US Orléans rajeunie se remet en marche contre Nancy

C’est parti! Ce soir (20h) au stade de La Source, l’US Orléans va se remettre en marche, et espérons-le en courant, pour une nouvelle saison de Ligue 2. La deuxième consécutive à ce niveau, pour la première fois de son existence.

L’entraîneur de l’USO, Olivier Didier-Nicolle.

Et cette première marche n’est pas forcément la plus simple à grimper puisque l’adversaire sera l’AS Nancy qui descend de Ligue 1. Avec un effectif qui a subi une coup de jeunes mais avec des recrues de premier choix (13 nouveaux joueurs au total), avec des joueurs issus de grands clubs (quatre prêtés par des clubs de Ligue1) et des éléments d’expérience comme Cedric Cambon en défense centrale et Monfray, auquel s’ajoute un nouvel avant centre prometteur, Guié Guié. Les tôliers que sont les Gauthier Pinaud, Renault, Ziani, Bouby, Ligoule, seront là pour faire le ciment. Les matches amicaux (des victoires contre Amiens et Dijon) ont confirmé que la mayonnaise concoctée par le chef, l’entraîneur Didier Ollé-Nicoll, prenait bien. En tout état de cause, Nancy, qui a perdu de nombreux joueurs à l’inter-saison dont l’Orléanais Loïc Puyo engagé à Angers (Ligue1) constitue un parfait étalonnage pour les Orléanais.

Cédric Cambon, défenseur central.

A cette équipe rafraîchie et enthousiaste, le staff de l’USO et les supporters, ne demandent qu’une chose à l’orée de cette saison: ne plus revivre les matches couperets des barrages de la saison dernière, et si l’équipe d’Orléans pouvait s’installer en milieu de tableau dans quelques semaines, ce serait parfait. Mais, dès le départ ce ne sera pas si simple avec des grosses pointures, en dehors de Nancy, il y aura à l’affiche en août, Reims, AC Ajaccio, Auxerre et Lens…Du très lourd d’emblée.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail