Coup double à Beauval: Huan Huan attend des jumeaux!

C’est tout le Centre-Val de Loire qui retient son souffle: sur le site le plus visité  de la région, le zoo de Beauval, une femelle panda attendrait des jumeaux!

C’est ce que vient de révéler une échographie pratiquée sur Huan Huan. Coup double pour le zoo, non seulement ce sera la première naissance en France mais il seront deux. Même le très sérieux journal Le Monde y consacre un article dans la rubrique bio-diversité. 

Non seulement Huan Huan fait figure de meilleure chargée de communication du zoo, mais en plus elle a eu la bonne idée de faire sa gestation début août, alors que l’actualité donne des signes de faiblesse., qu’elle pendouille un peu. On s’attendrit dans les chaumières…

Des organes de presse encore plus sérieux, des journaux people, avaient même envisagé que Brigitte Macron devienne la marraine des deux bébés. En des temps plus anciens, dans les années 70, la Chine et les Etats-unis avaient renoué des relations diplomatiques sous Nixon et  Zhuang Zedong à la faveur de compétitions de tennis de table, la diplomatie du ping pong. 

Les relations sino-françaises n’en sont pas à ce point de tension de l’époque. Mais il est clair que le panda favorise aussi les échanges. En simple et en double. Sans compter que les Chinois nous prêtent non seulement des pandas, mais qu’ils envoient à Orléans pour le Festival de Loire un vieux bateau présenté comme un belle surprise. Certainement aussi une espèce de rafiot en voie de disparition. Des jumeaux à Beauval, un bateau de la ville… jumelle à Orléans, les Chinois font à chaque fois coup double.

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail