Le panda vedette de Beauval transféré au zoo de Vincennes pour 220 millions d’euros!

Les propriétaires du zoo de Vincennes près de Paris se sont résolus à mettre la main à la poche. Devant la notoriété de Huan Huan, la maman panda qui fait la une de tous les journaux et l’objet de reportages télé dans l’Europe entière, ils ont proposé un transfert pour 220 millions d’euros au zoo de Beauval qui serait sur le point de signer.

Huan Huan devrait “jouer” la saison prochaine sur le terrain parisien. “Rien qu’avec les ventes de t-shirt et les droits télé, nous aurons vite fait d’amortir le montant du transfert”, expliquent les dirigeants parisiens. Dans l’optique des jeux olympiques de 2024, l’arrivée de Huan Hunan dans la capitale constituera un atout supplémentaire et, selon certaines sources, Anne Hidalgo, la maire de Paris, aurait encouragé ce transfert du siècle, 220 millions d’euros. Un stade comparable à une enceinte sportive sera construit spécialement pour voir évoluer le panda, près du zoo de Vincennes, au polygone.

Vincennes menacé de relégation

A ces 220 millions de transfert, il faut ajouter le salaire de l’ursidé et de toute l’équipe de soigneurs, d’entraîneurs et de chargés de communication qui l’entourent, soit plusieurs millions par mois. Les Chinois qui ont prêté le panda à Beauval devraient aussi toucher un pourcentage.

Selon les spécialistes, ce transfert serait le plus gros jamais réalisé entre zoo de première catégorie. Ses nouveaux partenaires se réjouissent déjà de l’arrivée de Huan Huan, éléphants, tigres, et singes parisiens qui commençaient à sa languir et craignaient la relégation, estiment qu’ils bénéficieront aussi des retombées de la titularisation à Vincennes de la vedette chinoise. Déjà, des retransmissions en direct ont été signés avec la nouvelle chaîne BambouTV.

Huan Huan à la plage, Huan Huan à l’école…

Celle-ci devrait diffuser l’après-midi en direction des jeunes téléspectateurs des émissions comme “Huan Huan à table”, “Huan Huan à la plage”, “Huan Huan à la toilette”, “Huan Huan à l’école”… En revanche les séquences d’accouplement de Huan Huan avec des pandas mâles devraient être diffusées en soirée seulement pour un public averti. En plus des tee shirt à son effigie, le zoo de Vincennes prévoit de commercialiser la marque de bambou préférée de l’ursidé, dans les grandes surfaces.

En région Centre Val de Loire une levée de boucliers est en cours pour garder Huan Huan à Beauval (Loir-et-Cher). Le député Guillaume Peltier (LR) a ainsi interpellé le président de région François Bonneau (PS) pour qu’il mette son veto au transfert du panda. ” Je défends le patriotisme économique régional et l’emploi. Une fois de plus ce sont les métropoles qui tirent leur épingle du jeu au détriment de la ruralité”, a expliqué le député du Loir-et-Cher à la Nouvelle République, soutenu par le sénateur PS de Romorantin, Jeanny Lorgeoux. Pour le Président de région en vacances ,  la vice-présidente chargée de l’écologie et de la biodiversité Christelle de Crémiers, a répondu, “nous ne sommes pas en situation de préempter un tel transfert, ne sommes tout de même pas la panda Bonneau”.

Aux dernières nouvelles, le zoo de Berlin, l’un des plus titré au monde, serait aussi sur les rangs. Ce qui a fait réagir vigoureusement Nicolas Dupont-Aignan (DLF) qui voit dans cette offensive  la patte d’Angela Merckel.

La pandamania ne fait que commencer.

Le Goracentre

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Dépêchez-vous de venir au Château-monastère de La Corroirie, vous découvrirez aussi, avec les pandas et tout ce qu’il a d’autre à voir à Beauval, Loches et sa Cité Royale, Montrésor, Plus Beaux Villages de France, et ses collections Renaissance et ses Nuits Solaires, Chédigny et son village classé Jardins Remarquable. Le tout à côté de Chenonceau !

  2. C’est une honte, l’argent, l’argent, l’argent. Il n’y a pas que les pandas et le zoo de BEAUVAL. La région est un vrai trésor : châteaux, jardins, spécialités culinaires, fromages de chèvres etc…….
    Pensez à tous nos commerces de proximité qui ont besoin de votre visite pour vivre.
    L’actualité en ce moment : PANDAMANIA et TRANSFERT AU PSG…… Le reste ne compte plus !!!!!!

  3. J’aime ! Sympa, drôle, inventif, vraiment un bon article et j’adore certaines réactions. Je ne sais pas si je dois signer de mon vrai nom, ça me brûle les doigts, tant pis, je fais le faire : Jean Aymar !

  4. Ah GoraCentre, il y a toujours des lecteurs qui prennent vos articles au premier degré,c’est signe que vous êtes crédibles même dans la parodie, et continuez dans cette veine…..

  5. Ah le GoraCentre,,il y a toujours des lecteurs qui prennent vos articles au 1er degré.Cela prouve qu’ils sont crédules, on leur ferait avaler n’importe quoi, Mais continuez dans ce sens, c’est vivifiant, la lecture de votre pose…..

  6. Et allons y …Une fois encore l argent mène tout un panda “vendu” au même prix qu un footballeur pourquoi pas …Mais jusqu ou irons nous ? Pendant ce temps la les SDF qu Ils soient d ici ou d ailleurs, dorment sur les trottoirs de Paris. De calais et de Bien d autres lieux J ai mal à la France!

  7. Une rumeur laisse entendre que le Conseil départemental du Loir et Cher exigerait une commission sur la vente du Panda, pour compenser les dépenses d’aménagement touristique des lieux.
    Un avocat fiscaliste a été contacté pour parer à toute éventualité d’accusation malveillante.
    L’opposition se tait, prudente, ne sachant comment les Loir et Cherriens peuvent réagir au départ de ce Panda qu’ils avaient adopté et qu’ils estiment sans prix.
    La ministre Modem est annoncée pour transmettre l’avis du Président. Le Panda est devenu une affaire d’État En Marche.

  8. En plein dans le mille, génial, drôle, bien écrit, nous en voulons beaucoup des comme ça ! C’est incroyable que des lecteurs prennent cela au premier degré, faut-il en rire ou en pleurer ? Quoiqu’il en soit, merci ; j’ai hâte de lire votre prochain billet !

  9. “Aux dernières nouvelles, le zoo de Berlin, l’un des plus titré au monde, serait aussi sur les rangs.”
    Aux dernières nouvelles le président Macron propose de nationaliser Huan Huan pour qu’il reste en France!

  10. C’est honteux! Maintenant qu’elle a mis bas tout le monde s’intéresse à ce panda et sonBB! Il faut faire fructifier cette belle réussite sur laquelle peu de gens aurait misé et investi… heureusement que quelques parc font actuellement l’investissement de départ. Moi qui me faisait plaisir de gens à Beauval pour découvrir et voir grandir ce BB…

  11. Le porte parole de la Fondation BB, fait savoir que la fondation a déposé un recours contre le transfert de Huan Huan et de son bébé, ceci pour des raisons familiales car Yuan Zi resterait seul à Beauval !

  12. Si j’ai bien compris le panda vat jouer au PSG car neymar est rachetė par la chine avec l’argent de Merckel

  13. Il y a vraiment des gens qui prennent ça pour “argent comptant” si j’ose dire :-)) ou font-il du 3 ème degré dans leur commentaires ?
    Car c’est tout de même incompréhensible de voir des gens aussi déconnectés de l’actualité et autant ” à coté de la plaque”. On comprend mirux les résultats des votes en France !

  14. C’est assez incroyable en effet, il y a le texte de l’article mais quand on voit les photos, le doute n’est pas permis ! Et bien si, les gens plongent et pataugent et ramener cela à la politique est bien vu ! Avoir si peu et même pas du tout de recul sur sur ce qu’ils lisent, voient et entendent, j’ose espérer qu’ils n’ont tout simplement, pas d’humour ! J’aimerai en croiser quelques uns et bavarder avec eux, juste pour savoir s’ils sont couillons, naïfs ou bêtes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail