Gonzague Saint-Bris est mort dans un accident de voiture

Revenant d’une inauguration à Deauville dans la nuit du 7 au 8 août, Gonzague Saint-Bris, 69 ans, est décédé dans un accident de voiture.

Sa compagne, Alice Bertheaume, qui conduisait la voiture, a été grièvement blessée et transportée au CHU de Caen. La voiture a effectué une sortie de route encore inexpliquée à l’heure actuelle, et circulait sur la RD 175 qui relie Caen à Rouen, sur la commune de Saint-Hymer, non loin de Pont-Lévêque.

Apprécié dans la région Centre-Val de Loire, où il avait de nombreuses attaches notamment à Amboise au Clos-Lucé (ancienne demeure de Léonard de Vinci) où il résidait et qui appartenait à sa famille, Gonzague Saint-Bris avait écrit une des versions du spectacle de Chambord – Dans la forêt de l’histoire – jouée de 2013 à 2015. Il avait également créé la Forêt des livres qui se déroulait à Chanceaux-près-Loches chaque année fin août. La prochaine édition (22e) se déroule le 27 août prochain. Il s’apprêtait à participer activement aux festivités du 5e centenaire de la mort de Léonard de Vinci, en 2019.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail