Orléans : baignade interdite à la base de loisirs Charlemagne

L’Agence régionale de santé du Centre (ARS) a procédé à des analyses de la qualité de l’eau sur l’île Charlemagne.  En raison de présence de cyanobactéries, et considérant le risque pour les baigneurs, la préfecture du Loiret et l’ARS ont demandé aux gestionnaires du plan d’eau de procéder à la fermeture de la baignade et des accès nautiques jusqu’à nouvel ordre.

Chaque semaine jusqu’à la fin de la saison estivale, de nouvelles analyses auront lieu chaque semaine et l’interdiction sera levée dès retour à la normale.

Dans le même temps, l’entrée dans les piscines d’Orléans est gratuite les mercredis et samedis jusqu’à la fin de l’interdiction de baignade sur l’île Charlemagne.

Cette interdiction de baignade intervient trois jours après la visite in situ du secrétaire d’État à l’Économie et aux Finances Benjamin Griveaux, en compagnie des service de la DGCCRF et de la DIRECCTE et de l’adjoint au maire d’Orléans chargé des sports Soufiane Sankhon.

Quelles précautions prendre vis-à-vis des cyanobactéries et des toxines ?

– Éviter d’ingérer de l’eau.
– Ne pas se baigner dans des zones d’eau stagnante qui comporteraient un dépôt d’algues abondant ou de la mousse.
– Nettoyer le matériel et les équipements de loisirs nautiques.
– Ne pas amener les chiens au bord du plan d’eau.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail